Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Blanchir et noircir la couleur d'un visage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Blanchir et noircir la couleur d'un visage

Messagepar penelope » 26 Mar 2008, 22:50

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et peu expérimentée sur photoshop, je viens vers vous pour obtenir quelques conseils afin de "trafiquer" une photo.
Je m'explique : je souhaiterais faire un travail de recherche auprès d'enfants en leur montrant un visage blanc,métisse et noir (et que ce soit toujours le même visage biensur). J'ai testé la correction sélective, le changement de teinte...etc, le résultat que j'obtiens est trop artificiel. Je me demande aussi comment il est possible de ne modifier que la couleur du visage et non pas de l'ensemble de la photo. J'ai essayé de découper la zone au lasso, mais ça n'est pas satisfaisant.
J'attends vos conseils d'experts :)
merci d'avance
penelope
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 26 Mar 2008, 23:28

Quel beau programme :+5

Personnellement je ne vois pas d'autre alternative que de "sélectionner" avant retouche.

La plume est bien plus précise que le lasso mais cela demande un peu d'apprentissage.

Ou alors peindre sur un nouveau calque en "mode couleur"

Publie nous un exemple...
Serge31
PPnaute addict

Messagepar penelope » 27 Mar 2008, 18:05

Je peux éventuellement montrer le test que j'ai fait sur une photo, mais comment faire pour l'envoyer sur le forum ? Désolé pour ces questions hors sujet :)
penelope
La nouveauté

Messagepar kadiss » 27 Mar 2008, 19:17

il existe pleins de methodes differentes.

si tu veux tu peux essayer celle ci.

- duplique le calque de ta photo et choisis comme mode de fusion Produit.
- avec cette manipulation toute ta photo va devenir beaucoup foncée, pour ne selectionner que les parties du visage il faut que tu fasses un masque de fusion. pour cela clique sur sur la troisieme icone en partant de la gauche sur ta palette calque.
- une fois ton masque de fusion créé il te suffit de peindre avec le pinceau sur le masque, en blanc les parties que tu veux afficher (ici la peau) et en noir les parties que tu veux cacher.
kadiss
ppnaute confirmé

Messagepar Serge31 » 28 Mar 2008, 00:31

, mais comment faire pour l’envoyer sur le forum ?

https://www.parlonsphoto.com/ftopic13489 ... de-pp.html
Serge31
PPnaute addict

Messagepar penelope » 28 Mar 2008, 17:47

Voilà ce que j'ai réussi à faire, j'ai fait les deux couleurs sur la même photo pour le test. Vous remarquerez qu'il y a un problème sur le découpage du visage et le blanc est trop artificiel.
Image

Je vais essayer de faire des tests en suivant vos conseils...ça m'a l'air bien compliqué ce jeu de calques ::-5 ...j'essaie et je vous tiens au courant!!
merci pour vos conseils
penelope
La nouveauté

Messagepar penelope » 28 Mar 2008, 19:27

Me revoilà, je viens de faire les tests avec le jeu de calque, je viens de comprendre comment les faire fonctionner, merci!!
voilà le résultat, la photo originale est celle du milieu, j'ai donc blanchi (a gauche) et noirci (photo de droite)
Image
Je trouve que la photo de gauche ne fait pas vraiment blanchie, éclaircie mais pas blanchie au niveau du visage...auriez-vous une piste ? en revanche je suis plutôt satisfaite du noircissement, qu'en pensez-vous???

j'attends vos avis....

Et pour éclaircir les cheveux sur la photo que je blanchis, comment faut-il que je procède?? avec un calque ??
penelope
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 29 Mar 2008, 12:29

Bon travail pour l'instant...

Persévérance à toi
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Etsiduxz » 22 Mai 2008, 12:46

Bonjour, c'est plus facile de noircir que de blanchire

moi une foi j'vai noirci un blanc, mais j'e suis parti d'un blanck pour arriver a un noire, dans l'autre sense je n'y arriver pas, j'ai tout simplement découper le visage, puis j'ai créer un nouveau calque, sélectionner le visage puis dans le nouveau calque j'ai mi de la couleur maron foncé et j'ai placer le calque en mode fusion produit ou couleur je ne sais plu, ou peut être les deux, le résulta n'été pas mal, mais ce dépend de la teinte de la photo d'origine,

bien sur il m'a falu découper les yeux et les sourcille pour les mettre en primer plan si non eux aussi été noirci

Ce me fait pensser, j'ai un trés bon ami noir, un black comme on dit, et une foi j'ai vu son sosie en blanc, mais c'été vraiment frapant, le même nez, mles même oreilles, les même yeux maron, les visage été identique impressionant
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 22 Mai 2008, 12:57

je n'arrive plu au même résulta:
Image

mais en cherchan la bonne couleur et le bon mode de fusion on peut arriver a un résuta satisfesent

pour un résulta plu réaliste il faut découper les sourcilles
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar parengon » 22 Mai 2008, 19:08

J'me suis amusé à faire ça. :wink:

Image
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar Etsiduxz » 22 Mai 2008, 19:34

jolie résulatat

quel technique a tu utiliser ?
Modifié en dernier par Etsiduxz le 22 Mai 2008, 19:38, modifié 1 fois.
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 22 Mai 2008, 19:37

c'est un peuit hor sujet mais:
Image
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message