Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Bol d'or 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Bol d'or 2010

Messagepar Thor34 » 06 Oct 2010, 23:48

On continue dans la moto, voici quelques exemple du bol d'or à Magny cours ou j'ai pu m'approcher plus facilement qu'au motogp.

1 Contre jour

Image

2 Même virage le lendemain

Image

3 le motard fantôme, sans prétention je l'ai fait exprès :::-b

Image

4 Surveillance

Image

Je laisse ça à votre appréciation, j'en mettrai d'autres un peu plus tard!

Merci!
Thor34
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 07 Oct 2010, 02:32

1 et 4 tip top pour moi.
Les épaules un peu "courtes" sur la 4 aùis quand même, bonne idée de compo

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar bebert1985 » 07 Oct 2010, 10:46

De mes préférée c'est la 4. Les autres j'accroche pas. Sur la 4 j'aurais laissé un plus des épaules du commisaire, bonne idée ce cliché, pour moi c'est réussi
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar Ikarus » 07 Oct 2010, 17:05

Une grosse préférence aussi pour la n°4 qui change un peu :wink:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar eminima » 07 Oct 2010, 17:46

1, dommage qu'il n'arrive pas dans l'autre sens, là, tu lui coupe un peu le virage !! :-5 (l'idée avec le contre jour etait excellente :+5 )
2, bon de dos.......je suis pas trop fan....
3, pourquoi l'avoir collé sur les commissaires de pistes ton fantôme ?? ::-8
4, j'aime beaucoup l'idée :+5
mais je pense que tu aurait dû attendre que les pistards soit à droite du com.........pour une meilleure surveillance :-5
là, on à l'impression qu'il s'en fiche carrement :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Thor34 » 08 Oct 2010, 11:58

eminima a écrit:1, dommage qu’il n’arrive pas dans l’autre sens, là, tu lui coupe un peu le virage !! :-5 (l’idée avec le contre jour etait excellente :+5 )
2, bon de dos.......je suis pas trop fan....
3, pourquoi l’avoir collé sur les commissaires de pistes ton fantôme ?? ::-8
4, j’aime beaucoup l’idée :+5
mais je pense que tu aurait dû attendre que les pistards soit à droite du com.........pour une meilleure surveillance :-5
là, on à l’impression qu’il s’en fiche carrement :mrgreen:

1 Il aurait mieux valu le cadrer comme sur la 2, plus à gauche?
2 Question de goût! Je trouve que ça permet de bien apprécier la position du pilote
3 Alors ça c'est sans prétention, je photographiais la sortie de piste d'un pilote puis les commissaires qui sont intervenus. Ce qui m'a choqué, et ça se voit sur la photo, c'est qu'ils étaient a 1m du bord de la piste avec les pilotes qui passait plein angle! Je me suis alors dit qu'il serait intéressant de prendre une photo illustrant ce fait. Voilà donc le motard fantôme mais je vous avoue que ça tient plus du reportage que de la création "artistique". Une idée I à un instant T, tout simplement.
4 J'ai hésité entre celle là et une autre ou le commissaire regardait plus les pilotes mais celle là était plus harmonieuse. En fait c'est vrai qu'on ne le voit pas sur la photo mais le commissaire regarde les pilotes qui arrivent dans le virage pendant la phase de freinage, l'oeil connaisseur aura reconnu le fameux virage Adélaïde de Magny cours (idem photo 1 et 2). Je le concède la photo ne rend pas bien compte de ce fait!

Ps : j'arrive pas à voir ce que j'écris dans la petite fenêtre, le texte remonte en permanence, normal docteur?

Merci !
Thor34
La nouveauté

Messagepar lucane » 08 Oct 2010, 17:33

C'est la première que je préfère mais elle est cadrée trop à droite et ncessiterait un recadrage plus panoramique. Cest un peu dommage que les basses lumières manquent de détails.
lucane
PPnaute addict

Messagepar Emmanuel_72 » 08 Oct 2010, 18:52

Bonsoir,

j'ai une grosse préférence pour la dernière. Un petit peu plus d'épaule et sa aurait été encore mieux.
Dommage pour la 2 , la moto et le pilote ne sont pas mis en valeur.
Et je suis d'autant plus "déçus", que je connais très bien cette moto et tout aussi bien le pilote pour avoir bosser pour eux pendant un . Et on a eu le titre de champion du monde superstock ;0)

Pour le fantôme j'accroche pas trop

Merci du partage

Emmanuel
Emmanuel_72
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 11 Oct 2010, 14:42

1 Il aurait mieux valu le cadrer comme sur la 2, plus à gauche?

non.....tu annulerai l'effet contre-jour qui fait tout le charme de cet prise de vue....
2 Question de goût! Je trouve que ça permet de bien apprécier la position du pilote

je suis d'accord, mais avec un cadrage tres serré (mais c'est un avis tres perso :wink: )

Ps : j’arrive pas à voir ce que j'écris dans la petite fenêtre, le texte remonte en permanence, normal docteur?

normal, il faut utiliser le petit curseur sur le coté pour visualiser tes phrases precedentes (on ne peut tout voir en une seule fois)
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 11 Oct 2010, 21:29

Pour moi aussi, ce sera la 1. Juste enlever le bout de roue dans le coin en bas à droite.

Très très jolie l'ambiance donnée par ce contre jour. Et comme l'a dit Eminima, la même avec la moto venant vers nous, elle serait tip top.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Xou007 » 21 Oct 2010, 15:40

La 4ème est vraiment top, très belle compo, j'aurais juste mis la tête un peu plus a droite ( oui je fais mon chipoteur de débutant :D )
Xou007
Apprenti ppnaute

Messagepar LLuc » 22 Oct 2010, 13:19

Série très sympa, pour la 3eme peut être que tu aurait pu "dézoumer" un peu en décentrant les commissaires, tu aurais gagné un peu en vitesse et la moto devenait moins fantomatique, mais plus facile à dire qu'à faire dans ces moments là.
La 4 est vraiment bien, même si effectivement il manque un peu de buste, mais fallait y penser !

Bonne série !

Amicalement

Luc
LLuc
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo