Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Bol de céréales

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Bol de céréales

Messagepar GLG » 04 Jan 2015, 00:02

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. En fait j'ai un reflex depuis quelques temps déjà et j'adore me balader avec, mais je trouve que mes photos sont bcp trop "hasardeuses". Je prévois un petit tour du monde d'ici 1 an et je me dis que ça sera l'occasion de faire de belles photos... et c'est pour ça que je m'y met dès maintenant pour m'améliorer, j'espère, grâce à vos remarques.

Je risque donc de vous bassiner dans les mois qui viennent avec plein de photos pas forcément excitantes, mais l'objectif est d'améliorer mes compositions et de maitriser les réglages de mon appareil (j'en suis très très loin ! :oops: )

Voici donc deux premières photos d'un bol de céréales...

1. Image

2. Image

Dernière précision : j'ai juste augmenté un peu le contraste sur chaque.

Merci d'avance ! :)
GLG
La nouveauté

Bol de céréales

Messagepar photos oleron » 05 Jan 2015, 20:51

:D Salut

Tout d'abord ta vitesse est beaucoup trop basse ce qui genere des flous dus au tremblement de ton apn.
La regle c'est que ta vitesse doit etre au moins egale à ta focale... avec un 20mm 1/20eme
200mm 1/200eme
50mm 1/50eme ...etc , cela à main levée sans stabilisateur.

N'hesite pas à fermer ton diaphragme f8 ou f11 si tu ne cherches pas a avoir une compo artistique au niveau du flou et si tu veux tout l'ensemble net . tu compenseras le manque de vitesse en augmentant les iso , ton appareil doit les gerer au moins jusqu'a 800 sans trop de bruit.

Là , la lumiere est bien geré , la netteté n'est pas au rendez vous sur la 1 et est sur le verre sur la 2 . penses a utiliser le collimateur central pour l'af au moins tu es sur de l'endroit que tu choisis sera net
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar cyril49 » 05 Jan 2015, 21:28

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C’est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
cyril49
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo