Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Bon Album Photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Bon Album Photo

Messagepar Jérémie » 05 Aoû 2011, 11:34

Bonjour,

J'ouvre ce post car depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'un site permettant de faire imprimer un album photo de très haute qualité.

En effet, je vais avoir la chance de couvrir le mariage d'un couple d'amis au mois de septembre et je veux faire les choses bien jusqu'au bout. :-3
Je vais donc leur proposer de faire un album photo. Par contre, ce milieu a l'air très fermé. On trouve énormément de sites permettant l'impression de livres classiques pour le grand public. Par contre, faire imprimer un album de qualité "professionnelle" relève du défit. :(

J'ai contacté Graphistudio qui ne me répond pas.... Il faut un numéro de SIRET.

J'ai contacté JKM-Images, ils veulent absolument un numéro de SIRET...

J'ai contacté Bulmark. Il me disent aussi qu'il faut un numéro de SIRET mais j'ai quand même pu m'inscrire sur leur site. J'ai téléchargé leur logiciel de création d'album et visiblement, on peut payer par Paypal. Je pense donc pouvoir faire imprimer le livre chez eux mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas envie de me tapper l'album et qu'une fois venu le moment de payer, je me rende compte qu'il faut............... un numéro de SIRET...

Je suis inscrit sur le site Loxley Colour, mais je n'ai auncune idée de leur façon de fonctionner. Travaillent ils avec le grand public ? Je cherche à les contacter...

Enfin, j'ai vu des albums imprimés chez Hofmann. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment d'accessible.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à percer ces mystères ou si vous pouviez me conseiller dans cette recherche.

Merci d'avance,
Jérémie
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Aoû 2011, 00:04

Moi j'au un numéro de Siret, nananana. :wink:

Heu, sérieusement, renseigne-toi, il y a peut-être moyen de prendre un numéro de siret sans se faire matraquer par l'URSSAF et ses acolytes pas tibulaires, mais presque... par exemple si c'est déclaré comme acticvité annexe (auto-entrepreneux ou autre), il me semble qu'il y a moyen de ne cositer et de n'âtre imposer que sur la base des rentrées réelles, alors, s'il n'y en a pas...

Mais c'est vrai que ce n'est pas très simple, et, surtout, ça change tout le temps.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jérémie » 06 Aoû 2011, 07:24

lolororo a écrit:Moi j’au un numéro de Siret, nananana. :wink:

Et bien pas moi..... :(

lolororo a écrit:Heu, sérieusement, renseigne-toi, il y a peut-être moyen de prendre un numéro de siret sans se faire matraquer par l’URSSAF et ses acolytes pas tibulaires, mais presque... par exemple si c’est déclaré comme acticvité annexe (auto-entrepreneux ou autre), il me semble qu’il y a moyen de ne cositer et de n'âtre imposer que sur la base des rentrées réelles, alors, s’il n’y en a pas...

Je commence à me renseigner à ce sujet. Je viens d'investir dans du matériel (nouveau boîtier et 70-200....) en vue de me déclarer.
Par contre, dans la jungle des statuts, il est difficile d'y comprendre quelque chose.
Je ne sais pas si je dois commencer avec quelque chose de type micro entreprise ou indépendant.
Du coup, je suis en pleine lecture de différents bouquins à ce sujet.

En attendant, n'ayant toujours pas de numéro de SIRET, il faut que je trouve une alternative pour l'impression d'albums.
Jérémie
Stagiaire ppnaute

Messagepar yocool83 » 06 Aoû 2011, 08:51

Bonjour

Je suis intéressé par ton topic car je suis dans le même cas mariage d'amis le premier weekend de septembre à Belfort et j'ai pas réussi à trouver un éditeur sérieux pour faire livre photo de qualité. Il faut ce numéro de siret. Aprés plusieurs testes de livre en ligne, (cewe, monalbum, etc...) c'est pas mal mais pour un mariage il manque un certain caché.
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 06 Aoû 2011, 10:24

salut

avez vous essaye outre manche ou ce genre de chose sembleassez populaire?
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar yocool83 » 06 Aoû 2011, 11:08

bonjour

J'ai confectionné un livre sur Blurb j'attends de voir le résultat.
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Jérémie » 07 Aoû 2011, 18:05

pascal110 a écrit:salut

J'ai découvert ce site : lien supprime (Loxley Colour)
Les produits ont l'air de qualité mais les prix aussi...
Il faut que je les contacte pour savoir s'ils travaillent avec le "commun des mortels......" bib2

yocool83 a écrit:bonjour

J’ai confectionné un livre sur Blurb j’attends de voir le résultat.

Ce qui me gêne sur ce site, c'est que ce ne sont pas des pages cartonnées qui permettent une impression en continu sur les deux pages.
Je lui ai préferé le site : lien supprime (Hofmann)

J'ai eu l'occasion de voir un album imprimé et c'est déjà pas mal du tout.

Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement

Modifié en dernier par Jérémie le 08 Aoû 2011, 18:34, modifié 1 fois.
Jérémie
Stagiaire ppnaute

Messagepar yocool83 » 08 Aoû 2011, 08:35

Jérémie a écrit:
pascal110 a écrit:salut

J’ai découvert ce site : lien supprime
Les produits ont l’air de qualité mais les prix aussi...
Il faut que je les contacte pour savoir s’ils travaillent avec le "commun des mortels......" bib2

yocool83 a écrit:bonjour

J’ai confectionné un livre sur Blurb j’attends de voir le résultat.

Ce qui me gêne sur ce site, c’est que ce ne sont pas des pages cartonnées qui permettent une impression en continu sur les deux pages.
Je lui ai préferé le site : lien supprime

J’ai eu l’occasion de voir un album imprimé et c’est déjà pas mal du tout.

Edit Pascal110
les liens vers d’autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP

Bonjour Jérémie tu peux m'envoyer en MP le liens que tu as trouvé s'il te plait Merci beaucoup
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Jérémie » 08 Aoû 2011, 18:36

Jérémie a écrit:Edit Pascal110
les liens vers d’autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP

Toutes mes excuses, j'étais passé à côté de cette partie... :|
Jérémie
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo