Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

bon format??

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

bon format??

Messagepar nino65 » 09 Oct 2005, 00:43

Bonsoir , voila j'ai des photos en TIFF que je grave sur un cd pour tirage papier mais chaque fois que je les porte pour tirage papier il ont des pb pour ouvrir les fichiers.
Rassurez moi, c'est bien du tiff pour tirage avec le max de qualite.
Merci
nino65
Expert en macro

Messagepar bibou » 09 Oct 2005, 12:34

Salut nino, ta question est imcomplete pour que l'on puisse te répondre. Que recherches tu ? C'est quoi le poid de tes photos ? Le max de qualité en quelle résolution ? quelle dimension ?

Pour ma part du 5 még en jpeg me donne un super rendu en format A4.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Nath-Sakura » 09 Oct 2005, 13:21

Le TIFF est parfait lorsqu'il vient de la conversion RAW. Si le format original ets un jpg reste en jpg, car la conversion interpole les points et fait perdre des nuances.

Pour ton labo, il y a plusieurs solutions, ou bien ton tiff est compressé (en LZW par exemple), ou bien il est formaté PC ou mac (selon ton propre ordi et ton labo), ou bien il est en tiff source cmjn et leur ordi est paramétré tiff LZW rvb (par exemple). Mais bon, ils doivent pas être super doués, parce que ce sont des choses courantes en imprimerie.

Voili.
Nath-Sakura
ppnaute confirmé

Messagepar Pierreg » 09 Oct 2005, 15:56

j'ai le même problème :(

RAW > Tiff lzw et ils sont incapable d'ouvrir mon fichier.

comme tu dis, ils ne doivent pas être super doués :(
Pierreg
Eleve ppnaute

Messagepar Nath-Sakura » 09 Oct 2005, 16:44

Le LZW est une compression. Quitte à choisir le TIFF, autant en garder la quintessence et opter pour le TIFF source sans compression.
Nath-Sakura
ppnaute confirmé

Messagepar nino65 » 09 Oct 2005, 23:50

Bon soir a tous d'abors merci de vous interesser a mon pb...
Je suis a la base en raw puis pour imprimer je passe en tiff compresse lzw.
Peuteutre est a cause de la compression qu'ils ont de pb car a Tarbes ,ou ils ne sont pas tres fut fut ou ils ne veulent pas s'enmerder.
La prochaine fois j'essaierait sans compression et on vera bien...
En tout cas merci a vous.
nino65
Expert en macro

Messagepar kornichon » 27 Oct 2005, 13:44

Nath-Sakura a écrit:Le LZW est une compression. Quitte à choisir le TIFF, autant en garder la quintessence et opter pour le TIFF source sans compression.

Le LZW est la compression qui était utilisée par les FAXs! C'est la plus simple: quand plusieurs points de même couleur (exactement) se suivent sur une même ligne, ils n'occupent la place que d'un pixel. C'est donc une compression non destructrice, dont le ratio dépend de la finesse des détails de l'image! Evidement, sur les faxs en N&B (sans niveaux de gris), ca marchait fort, mais en photo, il faut vraiment des grands aplats (fonds flous...) pour gagner de la place...

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi s'en priver!
kornichon
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo