Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bon me revoilà ;) et besoin de précisions ;)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bon me revoilà ;) et besoin de précisions ;)

Messagepar everyc » 26 Mai 2014, 00:55

j'ai besoin d un petit coup de main. Voila je suis a fond sur la vitesse d'ouverture la focale et la sensibilité Iso mais voila je bloque sur un truc .
Enfin je comprend pas un truc, j'ai lu beaucoup et bcp dise que sur mon objectif de kit le 18/55 IS Stm en nocturne à main lever il ne faut pas descendre en dessous de 1/30 ou 1/50.
Ok pk pas mais je ne comprend pas car quand je m entraine a prendre un portrait de nuit et que je fais les réglages tel que vitesse 1/30 F 4.0 et senbilité Iso auto voir 6400, c'est tout noir avec bcp de bruit ( et non j'ai pas oublié de retirer le cache :::-b ).
Alors que si je règle vitesse 1/8 F4.0 et sensibilité iso 3200 ou 6400 l'image est totalement exploitable malgrès un peu de bruit.
Alors s'il vous plait éclairer moi car la je suis perdu. Je fais bien en deuxième ou pas car la c'est a s arracher les cheveux lol
Merci d avance dans l attente de vous lire
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 26 Mai 2014, 01:04

C'est tout à fait normal !!
En fait, c'est exprimé en secondes !! genre 1/2 c'est 0.5 secondes !
Et plus ce temps est long, plus la lumière rentrera, enfin plus longtemps !!
Par contre à 6400 ISO ça doit être de la bouillie :D
Vas faire un tour dans les cours pp :
https://www.parlonsphoto.com/cours-de-ph ... ation.html
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar everyc » 26 Mai 2014, 01:07

bah ecoute non pas tant que ca la bouillie le sujet est net certe c est pas parfait et je me doute sur le pc que je doit lui faire un bon traitement mais par rapport au peu de lumiere présente je trouve que sa ressort quand mm bien lol ( enfin sa aurait pu etre tout noir lol ).
En tout cas merci bcp pour ta réponse car la je me voyais devenir dingue a pas comprendre lol
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar everyc » 26 Mai 2014, 01:13

j'ai mis ton lien en favoris je crois me laisser passer la nuit et le lire demain car la aie la tetea force de lire trop de chose y compris mon mode d emploi ( qui est un enorme paver lol)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 26 Mai 2014, 01:18

Tu as raison !! Attaques ça demain !!
:D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 26 Mai 2014, 07:43

En réalité, tu peux aller plus loin que 1/50eme ! T'as la version is du 18-55!

Sans l'is on conseil de pas descendre en dessous de 1/focale soit à 18mm 1/20ème et à 55mm 1/50! Or avec l'os tu peux espérer gagner au moins deux vitesses voir 3 ou 4 en fonction de toi et du sujet s'il reste immobile ou pas ! Du coup tu peux atteindre à 18mm quasiment les deux secondes! Et à 55mm tu peux aller jusque 1/10 largement!

C'est pour ça que tu 1/8 est net, certes bruité mais net !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 26 Mai 2014, 09:01

Quand on te conseille de ne pas descendre en dessous de 1/50 avec ton objectif, cela veut dire que si la lumière n'est pas suffisante, il te faut un pied.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar everyc » 26 Mai 2014, 11:16

Ok bah je suis plutot contente de moi alors car j'ai plus ou moin compris le principe.
Par contre c est vrai tester a 0.3s et a cette vitesse c est vrai que dur dur de pas bouger ( bon sa va j'ai pas 3g dans chaque bras ni parkingson )mais dur dur.
Ca me fais dire que pour mes photos de feu d artifice j'ai interet a investir dans un trépied et mm une telecommande si non je fais galérer sévère.
everyc
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo