Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Bonjour !

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Bonjour !

Messagepar Pascalou10310 » 04 Oct 2008, 20:37

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le site et je viens me présenter avant de poser ma question.
Je désire passer à Photoschop après 10 chez Ulead ,aussi bien en photo que pour la vidéo.
Mais voilà ils nous laissent tomber aprés des centaines d'€ de mise à jour en 10 ans et je décide de faire un changement radical de logiciels de traitement.
J'ai entendu dire que Adobe sortait un ensemble bientôt pour ce qui me concerne et je désire savoir si ces logiciels photo élément 7, photo et vidéo , sont du m^m niveau que mon MSP 6.5 DE ulead.
merci pour votre indulgence.
Pascal
Pascalou10310
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Oct 2008, 23:00

Les logiciels Adobe sont des logiciels professionnels et devraient donc être au moins au niveau de Ulead (que je ne connais toutefois pas).
En tous cas niveau retouche photo, Adobe fait ASSURÉMENT ce qu'il y a de mieux sur la marché, Photoshop element est toutefois en retrait par rapport à son grand frère mais il est ±10 X moins cher.

adobe sort bientôt la version CS4 de ses suites, attends un peu de pouvoir les tester en version d'évaluation... Tu pourras t'en faire une idée.
Invité

Messagepar Pascalou10310 » 04 Oct 2008, 23:28

Merci de ta réponse.
Je vais attendre un peu pour voir de quoi il retourne.
Je ne suis pas un pro , je me débrouille pas mal c'est tout et je ne cherche pas un logiciel dont je ne me servirais que de 20 % de ce qu'il peut donner.
en tout cas
merci
Pascal
Pascalou10310
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Oct 2008, 11:08

En fait le choix d'un logiciel dépend de son utilisation.
Si il servira à la retouche habituelle de photos, alors un logiciel comme element, paintshop pro de Corel (s'il s'appelle toujours comme ça ???), photofiltre (la version payante) est parfait, on peut s'initier au petits photomontages et faire des choses assez chouettes.

Dès que l'on pense photomontage, création d'images complexes, grosses retouches professionnelles, un logiciel comme photoshop est plus adapté et n'a aucune limite (bien qu'il faut penser que si puisqu' Adobe trouve toujours des nouveautés à ajouter à ses nouvelles versions).

Pour les grosses retouches et photomontages évolués, The gimp est le concurrent direct de photoshop avec des prestations dignes de la version CS de photoshop. Ce qui est une référence. Le très gros avantage de ce logiciel est d'être totalement gratuit et libre.

Le gros avantage de photoshop par rapport à the gimp est d'être en constante évolution et les possibilités prochainement de travailler encore plus en non destructif.
L'inconvénient est chaque fois de devoir mettre lourdement la main à la poche pour les mises à jour de versions...

PS : Pour les amateurs de "The Gimp", sur le site d'Emob, est disponible une formation vidéo gratuite sur ce logiciel. Cette formation est réaliséée par Julien Pons, auteur d'un bouquin sur le soft... Une petite recherche dans leur section tutoriels gratuits vous mènera très vite dans cette caverne d'ali baba...
Invité

Messagepar legaumais » 06 Oct 2008, 17:42

Moi j'utilise la version adobe première élement 4 , pour faire des montages de photos et de vidéos.

Malgrès qu'il n'est pas un programme de pro , pour arriver au bout de celui ci il y en faut du temps , y suis pas encore arrivé

tu peux mélanger de la photo avec de la vidéo , des transitions des effets .......

Pour +- 90 € il est super comme programme

Mais attends le 15 octobre c'est la sortie du dernier né , abobe première élement 7 seul (+- 90€) ou avec adobe photoshop 7 (+-150€)
legaumais
La nouveauté

Messagepar Pascalou10310 » 07 Oct 2008, 19:48

bonsoir !
Je vien de voir cela sur le site Repaire , c'est , je crois , ce qu'il me faut.
Photo & vidéo avec l'ensemble élément 7.
je dois dire que je choisis de passer à adobe parce que je vois autour de moi bcp de gens qui l'utilisent et dont les sites d'aide et de progres sont les plus nombreux sur le net.
Important pour s'entraider et avancer.
Plus tard qd je serais au bout de ce que je sais faire je verrais pour passer à la taille supérieure, mais comme il est dit plus haut , je suis loin d'être au bout moi aussi de ces logiciels.
merci de vos réponses
Pascal
Pascalou10310
La nouveauté

Messagepar desperado » 07 Oct 2008, 20:33

Bonjour pascalou10310

la présentation des nouveaux membres c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html[/size]

Amicalement,[/color]
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Pascalou10310 » 10 Oct 2008, 19:05

Bonjour !
Je n'arrive pas à ouvrir la présentation !!
Pascalou10310
La nouveauté

Messagepar Pascalou10310 » 10 Oct 2008, 20:45

c'est bon !
j'ai trouvé !
Pascal
Pascalou10310
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo