Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

bonjuur a tous le monde jai fait une photo lannee derniere p

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: bonjuur a tous le monde jai fait une photo lannee dernie

Messagepar laurentgarnier » 24 Juil 2016, 14:36

jeanlouisII a écrit:our quelqun et ceté come dans la signatur de stats ceté une eoliene
je me dit que cet super car ele et super bele en plus y il en as trois sur la meme photo et on voit pas les élisses cet dommage
met je la mais ici pour que je peux jouner au concours come sa
merci pour vos comantaire
je cohe la case en bas
quant pencer vous.

Franchement, je ne vais pas parler de la photo, mais plus du commentaire.
Je suis vraiment désolé, mais sur le forum il y a de base un correcteur d'orthographe; n'étant pas moi même un champion de cette discipline, je l'utilise, et te conseil fortement de faire pareil si tu souhaite que l'on arrive à te lire (correctement).
En suite, tu parle apparemment d'éoliennes, pour ma part cela ressemble plus à des lampadaires ....
Bref encore désolé, mais je n'ai ni compris le sens de ton commentaire, ni celui de la photo....
Laurent
laurentgarnier
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3200
Objectif origine 18/55 VR
Objectif Tamron 18-200

Messagepar Pat59 » 24 Juil 2016, 15:33

laurentgarnier a écrit:Franchement, je ne vais pas parler de la photo, mais plus du commentaire.
Je suis vraiment désolé, mais sur le forum il y a de base un correcteur d'orthographe; n'étant pas moi même un champion de cette discipline, je l'utilise, et te conseil fortement de faire pareil si tu souhaite que l'on arrive à te lire (correctement).
En suite, tu parle apparemment d'éoliennes, pour ma part cela ressemble plus à des lampadaires ....
Bref encore désolé, mais je n'ai ni compris le sens de ton commentaire, ni celui de la photo....
Laurent

Franchement ?

à mon humble avis, c'est un fake... j'en vois des fautes d'orthographe, et les gens qui en font... ne font pas ces fautes là : ici, elles semblent fabriquées de toutes pièces

sans parler de la teneur des messages...
Pat59
ppnaute confirmé

materiel: Canon 1100D
Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Kenko PRO 300 DGX 1.4x

Messagepar SATS » 24 Juil 2016, 15:44

Pat59 a écrit:
laurentgarnier a écrit:Franchement, je ne vais pas parler de la photo, mais plus du commentaire.
Laurent

Franchement ?

à mon humble avis, c'est un fake... j'en vois des fautes d'orthographe, et les gens qui en font... ne font pas ces fautes là : ici, elles semblent fabriquées de toutes pièces

Désolé de vous décevoir, mais il s'agit de quelqu'un dont les bases de français sont pour le moins rudimentaire, de même que les bases informatiques.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Jpdusud84 » 24 Juil 2016, 15:50

Pat59 a écrit:
Laurent

Franchement ?

.
Complètement d'accord avec toi Pat,
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Messagepar cathy26 » 25 Juil 2016, 07:00

bonjour.

attention à ne pas juger une personne sur son orthographe. il peut y avoir bien des raisons.
inutile de vous en faire la liste il suffit de réfléchir.
je suis la 1° à en faire étant dyslexique, donc cela me chiffonne un peu que l' on en fasse la remarque et sachons accepter les différences SVP; :-8

pour la photo ce sont, donc, des éoliennes. la compo va bien, pour le reste c'est les réglages qui ne vont pas.
je pense que quelqu'un t'expliquera cela mieux que moi.
quand j'ai commencé j'ai fait des petits feuilles
exemple:
réglage paysage: mode priorité ouverture (je m'occupe que de la profondeur de champ) en mode manuel (je m'occupe de tout)
iso: le plus bas selon lumière
balance des blancs: selon le temps (météo)
colimateur: tous
profondeur de champ (f/.....) assez élever. je m'occupe que de ce réglage si mode (AV priorité ouverture)
vitesse: assez lente puisqu'un paysage ne bouge pas. si vitesse très basse utiliser un pied

ensuite tu refais une petite feuille pour les portrait, les sujets en mouvement, la macro ect....

j'espère ne pas avoir dit de bêtise et si c'est le cas je pense que thierry rectifira
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar SATS » 25 Juil 2016, 16:55

C'est parfait cathy, je n'ai rien à corriger. Concernant jeanlouisII, je pense que son appareil est mal paramétré, notamment le contraste et la saturation. Comme il prend en JPG direct et qu'il ne fait aucun post traitement, les résultats sont assez médiocres.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo