Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

bonne nouvelle

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

bonne nouvelle

Messagepar totof64 » 11 Juil 2007, 16:07

je me suis renseigné sur le club photo de mon bled et ca m'a l'air pas mal!
ils disposent d'un labo et attendent un scanner negatif (mais si je peux les tirer a la main, je prefere car passer par des logiciels, j'aurai l'impression de faire du numerique :mrgreen: )

sinon, il y a des sorties photos, des themes proposés et meme qq expos (en ce moment, il y en a une au syndicat d'initiative)
donc, je vais voir vendredi prochain car il y a une reunion
je sens que ca va me plaire............. :wink:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar kawasakix » 11 Juil 2007, 20:52

Les clubs sont toujours enrichissants. De plus, s'ils ont un labo argentique, tu as bien de la chance. De toutes façons, tu vas tomber sur des passionnés comme toi et la photo risque de prendre une nouvelle dimension car tu vas apprendre et partager pleins de choses.
kawasakix
La nouveauté

Messagepar totof64 » 11 Juil 2007, 21:07

pour le labo, j'en sais pas plus. Disons qu c'est ma copine qui s'est renseignéé car elle connait bien levoisin qui en fait parti mais elle a pas demander quel type de labo car elle y connait rien. mais s'ils ont un scanner negatif, je pense que le labo, c'est pour l'argentique car un scanner sans le reste.......... (tu me diras, un scanner et un PC et une imprimanrte, ca suffit).
on verra, je serai fixé vendredi.Quoiqu'il en soit, je vais faire des connaissances et ca, a n'a pas de prix. JEvais pouvoir faire de la photo en groupe .
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar kawasakix » 12 Juil 2007, 08:27

totof64 a écrit:JEvais pouvoir faire de la photo en groupe .

Et c'est là que nos photos que l'on croyait géniales, et bien.... on n'ose plus les sortir ! :roll:

De la discussion jaillit la lumière, c'est connu, et l'échange d'idées ou leur mise en application en groupe, il n'y a rien de tel pour progresser et se faire de nouveaux amis.

Vive les clubs :D
kawasakix
La nouveauté

Messagepar totof64 » 12 Juil 2007, 18:32

j'ai hate de voir s'il s'agit d'un labo argentique!! si c'est le cas, je vais messayer au tirage de mes photos. e prefere d'abord les faire dvelopper car si c'est rayé, comme vous dites, ben........... c'est foutu!!
au moins le tirage, c'est moins grave car au pire, c'est juste une feuille de papier photo qui est a jeter. l'original sera tjrs là!!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar kawasakix » 12 Juil 2007, 23:20

totof64 a écrit:je prefere d’abord les faire dvelopper car si c’est rayé, comme vous dites, ben........... c’est foutu!!

Je crois que tout ceux qui n'ont jamais développé leur film réagissent comme toi. Ceux qui les développent eux-mêmes, moi le premier, ont réagi comme toi. On se fait un monde d'une manipulation qui reste toute simple.
Ca ne prend pas de place. Pas de pièce noire, ce n'est pas grave. Tu trouves un coin sans fenêtres, quitte à attendre qu'il fasse nuit pour mettre ton film dans la boite. ( J'ai lu sur un autre forum une jeune femme qui faisait cela dans le noir sous la couette ! :) ). Le plus dur est de mettre le film dans la spire. En fait, c'est dur parce que l'on est dans le noir et que l'on a peur de ne pas réussir. Mais dans le noir, on a en fait tout son temps, quitte à mettre le film en vrac dans la cuve si l'on panique, la fermer et allumer la lumière pour reprendre son calme. Le mieux est de s'entraîner au début avec un vieux film d'essai.
Une fois que le film est enroulé sur sa spire et la cuve fermée, le reste ce n'est rien de dur. En plus, tu as une certaine souplesse dans les températures aussi bien que dans les temps de développement. Ce n'est pas à la seconde près ! :)
Crois-moi, l'investissement est faible comparé au plaisir de voir son film exposé et pour rater le développement, il faut vraiment le faire exprès.
kawasakix
La nouveauté

Messagepar totof64 » 13 Juil 2007, 11:38

ok! de toute facon,je verrai avec<mo voisin qui le fait chez lui, dans ses toilettes! sinon, il y a le "sac changing bag"qui ne m'oblige pas a etre dans le noir (juste les mains).
donc, je verrai. pour les peloches d'entrainement, j'en ai 5 ou 6!! (films perimés (mais valable, je sais) mais couleurs et pour moi.......... c'est le nb qui m'interesse seulement en argentique.
donc de quoi me fair ela main.
mais pour la 1ere, je sais pas ........ :wink:
la 2nd peut etre! :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Punkrocker » 13 Juil 2007, 14:52

Renseigne toi, je crois qu'il est possible de tirer des films couleurs en noir et blanc,
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar totof64 » 14 Juil 2007, 08:11

Punkrocker a écrit:Renseigne toi, je crois qu’il est possible de tirer des films couleurs en noir et blanc,

je sais mais là, ce*'est pas le cas :mrgreen:

il s'agit d'un film nb (qui ne peut etre en couleur) mais qui est traitée dans la meme chimie que la couleur.
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo