Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Bonne ou mauvaise affaire?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bonne ou mauvaise affaire?

Messagepar David 01 » 11 Oct 2005, 17:57


Bonsoir,

J'aimerais savoir la différence entre un objectif 70-300 mm f/4-5.6 D ED et un objectif 70-300 mm f/4-5.6 G.

En fait il y a une différence entre les deux modèles (marque Nikon) de 200 euros.

Quelqu'un peut-il me dire si je fais une bonne affaire sur un prix neuf de 899 Euros pour un Nikon D70 livré avec un objectif de 28/80 et un autre de 70/300.

Amicalement :+1
David 01
ppnaute confirmé
 
Messages: 730
Enregistré le: 09 Aoû 2005, 22:39
Localisation: Ain

Messagepar ptichoz » 11 Oct 2005, 21:12


Petit copier/coller depuis le site Nikon. Pour ED, pas encore vu quoi qu'est-ce...

-------------------------------------------------------------------------------------
AF

Cette catégorie correspond à la première génération d'objectifs Nikon AF. Tous les reflex autofocus de Nikon sont compatibles avec les objectifs Nikon AF dotés d'un microprocesseur intégré. Ces objectifs sont faciles à identifier car ils portent les lettres « AF » et comportent des contacts de microprocesseur (au dos de l'objectif.

Les premiers boîtiers d'appareils photo Nikon dotés de la technologie AF prennent en charge la mise au point automatique de base, mais les appareils photo fabriqués depuis 1996 et dotés de systèmes de mesure évolués requièrent des données de distance (ou données D) pour mesurer l'exposition (voir catégorie AF-D ci-dessous). Les appareils photo qui prennent en charge le nouveau système de mesure matricielle 3D nécessitent l'envoi de données de distance depuis l'objectif. En cas d'utilisation d'un objectif AF standard, c'est une version abrégée du système de mesure qui est utilisée.



AF-D

Les premiers objectifs Nikon de la série AF-D ont été lancés sur le marché en 1996. Bien que ces objectifs ressemblent à des objectifs AF, il contiennent un microprocesseur de codage qui transmet au boîtier de l'appareil photo des informations concernant la distance de mise au point. Ces données servent à améliorer la précision des systèmes de mesure de l'exposition et du flash de l'appareil. Les appareils photos dotés de systèmes évolués de mesure matricielle 3D requièrent l'utilisation d'objectifs compatibles AF-D pour tirer le meilleur parti de cette technologie. Tous les objectifs autofocus actuellement proposés par Nikon sont capables de transmettre des données de distance à des appareils photo compatibles. Ils sont donc compatibles AF-D. Les objectifs AF-D portent la désignation D.



AF-G

Les objectifs AF-G sont apparus sur le marché en 2000. Semblables à des objectifs AF-D, ils offrent les mêmes fonctions que ces derniers, mais ne comportent pas de bague d'ouverture (cette bague n'est requise que pour les reflex Nikon ancienne génération, qui ne sont pas capables de détecter l'information transmise par l'objectif).


Peut-être plus de renseignements au prochain numéro.
Ptichoz
ptichoz
ppnaute passionné
 
Messages: 1064
Enregistré le: 11 Oct 2005, 09:22
Localisation: divion 62

Messagepar ptichoz » 11 Oct 2005, 21:20


et voilà la suite, toujours depuis chez Nikon.
-------------------------------------------------------------------------------------
Dispersion ultra-faible - Verre ED

Développé par les concepteurs et les spécialistes en optique de Nikon, le verre ED (à dispersion ultra-faible) utilisé dans certains téléobjectifs à focales fixes ou variables, offre une netteté et un rendu des couleurs parfaits en minimisant les aberrations chromatiques. En clair, l'aberration chromatique altère, par dispersion, la netteté et les couleurs de l'image qui se manifestent lorsque des rayons de longueurs d'onde différentes passent par le verre optique. Plus simplement, lorsque les trois couleurs qui forment la lumière blanche (rouge, bleu et vert) traversent une lentille, elles se séparent. Les trois rayons risquent alors de ne pas se rejoindre au bon endroit pour produire une image nette.


Le verre ED empêche la lumière de se disperser/séparer pour produire des images plus nettes. Autrefois, cette faiblesse des téléobjectifs était corrigée en ayant recours à des lentilles spéciales présentant une dispersion anormale, plus spécifiquement en cristaux de fluorine de calcium. Mais, la fluorine s'altère facilement et est sensible aux écarts de température, inconvénient pouvant affecter fortement la mise au point en modifiant l'indice de réfraction de l'objectif.

C'est pourquoi les concepteurs et les ingénieurs Nikon se sont penchés ensemble sur le problème, et de leur réflexion commune est né le verre ED qui offre tous les avantages, sans les inconvénients du verre à base de fluorine de calcium. Par la suite, Nikon a développé plusieurs types de verre ED en fonction des différents objectifs.

Ils offrent tous une netteté et un contraste étonnants même à leur ouverture maximale. Les objectifs de la gamme ED Nikkor illustrent une nouvelle fois la prééminence de Nikon dans l'innovation et la performance optique.


voili voilà voilou.

Ptichoz
ptichoz
ppnaute passionné
 
Messages: 1064
Enregistré le: 11 Oct 2005, 09:22
Localisation: divion 62

Messagepar ptichoz » 11 Oct 2005, 22:08


Et aussi:

Mon D70 neuf + 28/80 en magasin = 800 euros
mon 70/300 sur ebay ( neuf, provenance Hong-kong: 107 euros sans les frais de port ( 17 euros )).

total: pour le même matos que celui que tu aurais à 899 euros j'en ai dépensé en août :près de 950 euros.

Alors, si vraiment t'as le boîtier avec le 28/80 et le 70/300, je dirais fonce.
Du moment que le tout soit encore neuf ou dans un état très proche.
ptichoz
ppnaute passionné
 
Messages: 1064
Enregistré le: 11 Oct 2005, 09:22
Localisation: divion 62

Messagepar David 01 » 11 Oct 2005, 23:57


Merci pour tout ces renseignements. j'ai posé cette question car avant de me lancer sur l'affaire en magasin, j'ai fait un comparatif sur le net, monsieur prix. Et j'ai découvert que Nikon proposait plusieurs objectif et il y avait une différence de 200 euros entre la lettre G et celles D ED. Je n'est pas fait attention sur celui présenté au magasin s'il s'agissait d'un G ou d'un E ED. Enfin voilà, j'ai la réponse il n' y a plus qu'à.

merci.

Amicalement :+1
David 01
ppnaute confirmé
 
Messages: 730
Enregistré le: 09 Aoû 2005, 22:39
Localisation: Ain

Messagepar ptichoz » 12 Oct 2005, 07:51


Normalement et logiquement, les obj seront de la série G.
::-7

Ptichoz
ptichoz
ppnaute passionné
 
Messages: 1064
Enregistré le: 11 Oct 2005, 09:22
Localisation: divion 62


Retourner vers Forum sur le matériel photo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message