Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bonnette 250D CANON

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bonnette 250D CANON

Messagepar thibault83 » 31 Oct 2014, 15:46

Salut,

Alors pour ceux qui ce demande à quoi sert une Bonnette ou ceux qui se disent : mais ça "grossi" comment ce machin ?

Alors déjà une bonnette c'est ça :

Image

Grosso-merdo c'est une loupe que l'on visse sur l'objo ... rien de bien révolutionnaire ....

ça sert à plusieurs choses :

1) La bonnette sert à rendre vraiment peut efficace l'AF ... alors pour ceux qui ce servent du dit AF .... c'est bien pénible :evil:

2) La bonnette est gourmande en lumière ... Alors là, j'entends déjà ceux qui vont rétorquer : pas de problème "ouvre bien grand" et monte les ISO !
Alors oui dans l'absolu je veux bien mais en réalité ... le 3eme point arrive !!!

3) La bonnette n'est absolument pas utilisable à grande ouverture ... faut fermer à f8 pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose .... et encore je dois fermer à f16 pour pouvoir faire ce que je veux !

4) La bonnette fait perdre en qualité d'image dans les angles ...

Mais alors à quoi sert la bonnette ???

voilà 2 photos :

juste l'objo au rapport 1:1
Image

avec la bonnette :
Image

Les 2 photos sont à f2.8 !

voilà 2 exemples de photo réalisées avec la bonnette :

Image

Image

Voilà allez à bientôt
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar Erwan01 » 31 Oct 2014, 16:21

sympas tes explications en image... :wink:
Erwan01
ppnaute confirmé

Re: Bonnette 250D CANON

Messagepar SATS » 31 Oct 2014, 17:33

thibault83 a écrit:
1) La bonnette sert à rendre vraiment peut efficace l’AF ... alors pour ceux qui ce servent du dit AF .... c’est bien pénible :evil:

De toute façon, en macro, on ne sert pas de l'af. On avance ou on recule pour mettre l'objet dans le plan de netteté.

thibault83 a écrit:2) La bonnette est gourmande en lumière ... Alors là, j’entends déjà ceux qui vont rétorquer : pas de problème "ouvre bien grand" et monte les ISO !
Alors oui dans l’absolu je veux bien mais en réalité ... le 3eme point arrive !!!

Faux. La bonnette ne consomme aucune lumière contrairement aux bagues allonges.

thibault83 a écrit:3) La bonnette n’est absolument pas utilisable à grande ouverture ... faut fermer à f8 pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose .... et encore je dois fermer à f16 pour pouvoir faire ce que je veux !

Ce n'est pas la faute à la bonnette, mais à ta distance de mise au point. Plus celle-ci est courte, plus la profondeur de champ est courte, d'où la nécessité de fermer le diaphragme. Tu aurais le même phénomène avec un objectif macro.

thibault83 a écrit:4) La bonnette fait perdre en qualité d’image dans les angles ...

Mais alors à quoi sert la bonnette ???

Pas si tu prends une bonnette de qualité. La tienne est très bonne, je ne pense pas que tu ais de grandes pertes dans les coins.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar tchessi » 31 Oct 2014, 18:04

Eh ben, il y en a un qui n'est pas content du tout de sa bonette !

Etant une de la marque canon, elle doit être une de la meilleure qualité avec les verres traités etc, donc donnant le meilleur résultat !

Si tu ne la veux plus, donnes-la moi ! :+6 :d:
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar thibault83 » 31 Oct 2014, 18:55

sats, tu remarquera qu'avec la bonnette la distance de mise au point est plus courte donc ce que tu explique et qui est juste et du à la bonnette.
La ou je me suis mal exprimer c'est concernant la lumière : il en faut plus pour déjà palier la légère différence de distance de mise au point, pour compenser le diafragme souvent fermé pour avoir une profondeur de champ correcte .
Un objectif macro est utilisable à pleinne ouverture un bonnette non dsl mais non ou alors c'est que très très très rarement et encore ....

Et concernant l'AF je suis ptetre le seul couillon qui s'en sert mais oui je le dit haut et fort sans honte JE ME SERT DE l'AF :mrgreen: travaillant uniquement à main levée, sur certain sujet c'est très très pratique !
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar thibault83 » 31 Oct 2014, 19:00

tchessi a écrit:Eh ben, il y en a un qui n’est pas content du tout de sa bonette !

Etant une de la marque canon, elle doit être une de la meilleure qualité avec les verres traités etc, donc donnant le meilleur résultat !

Si tu ne la veux plus, donnes-la moi ! :+6 :d:

Non mais j'en suis pas mécontent .... Elle fait sont taf de bonnette !
J'explique juste avec un humour pas drôle :lol quavec une bonnette ce n'est pas que des avantages comme certains disent . Ils y a aussi des inconvénients .
Je pourrais très bien faire pareil avec le 5d3, le 70-200l f2.8 IS II etc bien que ce soit du très très bon matos y'a toujours un truc à dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar tchessi » 31 Oct 2014, 20:22

thibault83 a écrit:Je pourrais très bien faire pareil avec le 5d3, le 70-200l f2.8 IS II etc bien que ce soit du très très bon matos y’a toujours un truc à dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah juste, tu n'es pas satisfait non plus du 70-200mm f/2.8 L II USM... pourtant il est :bob2 cet objectif et je n'ai encore entendu aucunes critiques négatives... à part son prix :shock: . Je l'ai et en suis pleinement satisfaite !
C'est d'ailleurs bizarre que tu n'arrives pas à le vendre !!! Bon aussi je ne connais pas ce que tu en demandes...

Je pensais qu'avec une bonnette, la distance de mise au point ne changeais pas ?? J'hésitais à en prendre une ou le MPE 65 de canon (1-5 x).
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar thibault83 » 31 Oct 2014, 21:19

Si la distance est réduite . Bon pas de 2km mais elle est affecté.
non je suis content de tout mon matériel mais encore une fois si on cherche les points noirs on en trouve
thibault83
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo