Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

bonnette macro ??

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

bonnette macro ??

Messagepar jean19 » 22 Mai 2009, 21:04

voulant faire des photos d'insecte , je me suis bidouiller un objectif . en m'inspirant de post trouvé sur le forum .
materiel ; une loupe x 3 , un habillage de spot , un pistolet a colle et une bague a visser.
ça donne ça
Image
pas trés esthétique :D
mais ça donne ça en actions , (photo vite fait , juste pour moi faire un essai je doit encore pouvoir gagner en grossissement )
Image
je suis plutot content du resultat :-4
jean19
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Mai 2009, 22:55

Ben, je comprends que tu sois content, ce n'est pas si mal avec des moyens d'amateur, mais le résultat n'est quand même pas terrible. Vu le coût très bas d'une bonnette, pourquoi ne pas acheter un objet du commerce qui sera presque à coup sûr mieux centré et plus parallèle que ce que l'on peut faire avec ces moyens de fortune?

Hum, je dis cela, et puis je pense aux superbes photos de Tetaprime dans la rubrique macro avec son matériel de bricolage, dans le fond j'ai sans doute tort.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jean19 » 22 Mai 2009, 23:07

j'aime bien bidouiller pour tout et rien :D satisfaction personnel ,
je m'acheterai une bonnette le prix est minime comme tu dit , mais je voulais faire des essaies aujourd'hui , je suis un peut comme les gosses :D et comme je vient de me racheter 3 serpents dernierement , faut que je pense a madame bob5
jean19
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo