Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bonnette ou bague allonge ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar ANJU » 17 Nov 2012, 23:13

Bonsoir,

J'ai un faible pour mon objectif 100 mm en 2,8 canon mais je souhaite avoir un grossissement bien plus important que ce que je peux avoir aujourd'hui (insectes entre autres)

Merci pour votre aide et bon week end.
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 17 Nov 2012, 23:40

Bonjour,

Avec un 100 mm, l'une ou l'autre (voire l'une et l'autre).

Deux autres solutions envisageables:

- Le Canon Life-Size Converter, un "bidule" hybride entre TC et bonnette qui était normalement vendu avec le 50 mm macro (grandissement 1:2 ou 0,5x) pour obtenir un vrai grandissement macro (1:1 ou x1). Avec un 100 mm macro, tu obtiens un grandissement de l'ordre de 1,7x).

- Un TC x1,4 (voire x2). Comme un TC ne réduit pas la distance minimale de mise au point, l'augmentation de la focale entraîne une augmentation du grandissement maximal du même facteur, soit 1,4 (ou 2x).

Ou même une troisième solution, mais lç on entre au royaume de la bidouille, l'objectif inversé.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ANJU » 18 Nov 2012, 00:35

Merci Lolororo pour tes conseils, je vais faire mes recherches pour tes 2 propositions supplémentaires et pour les deux autres je me dis autant prendre le moins cher et plus pratique à mettre en place.

Encore merci :D
ANJU
PPnaute de bronze

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo