Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Book Mélanie : L'éclosion

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Book Mélanie : L'éclosion

Messagepar Bigpower » 28 Mai 2013, 12:34

Une autre réalisation pour le futur book :

[centrer]Image

:wink:
[/centrer]
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 28 Mai 2013, 12:43

le cadrage est sympa et la mise en valeur des yeux egalement
mais alors je n'aime pas du tout (c'est que mon avis et n'engage que moi) cette bdifférence de luminosité sur le fond entre la gauche et la droite, ca se ressent également sur les épaules et moindre mesure sur le visage :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolo69500 » 28 Mai 2013, 12:45

Pour une image "centrée" la symétrie n'est pas suffisamment parfaite.
Ceci dit c'est une photo qui accroche le regard
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 28 Mai 2013, 14:53

je trouve ce portrait sympathique et d'assez bonne qualité.
Je trouve aussi que la couleur tire trop dans le jaune orangé, et stop un peu ma lecture finale... Sinon assez agréable :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar tetapi » 28 Mai 2013, 16:08

Joli cliché.

Je trouve aussi que la lumière non symétrique est un peu gênante. Ca me parait pas assez lumineux pour faire "high key" coté droit du coup, on se prend à penser que la gauche est surexposée sans que ça soit forcément voulu.
Peut-être qu'en forçant carrément pour avoir le rendu très lumineux de gauche partout, ça passerait mieux (à mon avis en tous cas). Ou alors choisir une exposition plus classique mais partout...

Sinon, une remarque en forme de question : s'agissant d'un book, une retouche plus marquée sur le grain de peau, voire sur les imperfections est-elle souhaitable/habituelle ?

Je ne pratique jamais ce genre de retouche mais je ne sais pas ce qui est attendu dans un book et peut être que ça en éclairerait d'autres !

Bonne continuation en tout cas !
tetapi
La nouveauté

Messagepar birded » 28 Mai 2013, 19:40

bonjour et content de te revoir

une bonne qualité d'image
une composition également de bonne facture
le maquillage des yeux excellent
mais je pense que la lumière est mal adaptée
trop d'écart entre le côté gauche et droit
les ombres sont dures pour ce superbe portrait (épaule,trapèze, les cheveux) et accentuent les imperfections du maquillage
(joue droite, coin de nez, une paupière qui semble plus gonflée que l'autre, ...)
à mon humble avis soit un traitement en douceur en N/B
soit à refaire avec le même et excellent éclairage de la partie gauche de l'image

Amic_Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar k.role » 29 Mai 2013, 18:41

bonsoir
je n'ai pas grand chose à ajouter, mais contrairement à mon prédécesseur, je modifierai un petit peu le maquillage: les yeux sont très bleus, ils seraient sans doute moins violemment mis en valeur par un khôl et un mascara marron... De plus peut être en allégeant un petit peu l'usage du mascara pour qu'il ne ferme pas l'oeil (il suffit de ne pas aller jusqu'au coin interne en bas... le regard sera plus doux et naturel.
ceci étant on entre sans doute là dans une affaire de goût personnel....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar tao » 29 Mai 2013, 18:57

Pour le maquillage je laisse ça aux femmes :mrgreen: .
La composition est très agréable, si ça peut te rassurer, elle ne verra pas les défauts cités ici (peux être la nuance jaune sur le visage) .
Super sujet, il y a quelques choses qui me chifonne, c'est peux être ce dont parlait K.role en disant que cela "ferme" les yeux, c'est l'oeil à droite (donc le gauche) j'ai l'impréssion qu'il est moins ouvert que l'autre, c'est un peu stressant.
Il y à un soucis au niveau de l'épaule, à gauche l'épaule est quasiment effacé tandis qu'a droite elle est parfaitement présente.
tao
ppnaute accro

Messagepar Bigpower » 05 Juin 2013, 21:34

Merci à vous tous pour vos remarques,

:wink:
Bigpower
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message