Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Bord de mer

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Bord de mer

Messagepar VietnamVeteran » 10 Mar 2014, 20:37

Est-ce que ces photos ont un intérêt? Elles sont correctes mais bon... Elles cassent pas des briques...

Image

J'aurais pu privilégier la mer au lieu du ciel... Mais paradoxalement, ce que j'aime sur cette photo c'est le dégradé dans le ciel.

Image
VietnamVeteran
Apprenti ppnaute

Messagepar clem84 » 10 Mar 2014, 21:20

J'aime beaucoup les 2, elle ont été prises au bon moment! Très jolies :+5
clem84
ppnaute accro

Messagepar Bob62 » 10 Mar 2014, 23:00

Préf pour la même si elle penche un peu vers la droite. Bah si elles cassent des briques... Elles sont mêmes plutôt bien, cadrages, couleurs, belle lumière :)
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 11 Mar 2014, 00:06

"Elles ne cassent pas des briques ?" Peut-être... mais pas de quoi se flageller pour autant ! Il y a quelques millions de français qui ont pire que ça dans leurs albums de vacances...
D'abord je suis agréablement surpris par la manière dont ton Powershot a géré le premier cliché : pas un flare destructeur et c'est plutôt bon. Tu as un manque de piqué sur la mer, et c'est en partie dû à un diaphragme un peu ouvert (manque de profondeur de champ?). Mais peut-être est-ce peu contrôlable sur ton boitier. Tu peux rajouter de la netteté au PT.

La seconde est assez classique mais ça se tient : tu as un premier plan, des éléments en regard que tu n'as pas centré. Une belle lumière dorée et un rendu des couleurs sympa. Ici, c'est plus diaphragmé et ta profondeur de champ est meilleure. Pour pinailler un peu, ça vaudrait la peine de garder les deux personnages sur le rocher, mais de tamponner les deux têtes qui dépassent, mais c'est un détail.

Même si ça ne fait pas la couverture du National Geographic, c'est tout à fait digne d'être montré !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Francois 1258 » 11 Mar 2014, 06:18

Ma preference pour la deuxieme qui est apaisante mais je trouve le soleil trop puissant sur la premiere
Francois 1258
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 11 Mar 2014, 10:31

Préférence pour la première même si j'aurai choisi de prendre un cadrage avec plus de mer et un point de vu légèrement plus bas !

En tout cas belle série !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bast » 12 Mar 2014, 08:29

pour moi une pref pour la 1 qui est top, juste si je chipote j'aurais essayer de déclancher au moment ou le soleil et le mat du bateau était en alignement.
Mais ca reste un super cliché.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar Azi » 12 Mar 2014, 08:31

Deux jolie photos cadrée avec soins , bien vu ! :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar VietnamVeteran » 12 Mar 2014, 20:31

Tu as un manque de piqué sur la mer, et c’est en partie dû à un diaphragme un peu ouvert (manque de profondeur de champ?

Effectivement, j'essaierai de faire gaffe à ça la prochaine fois. J'étais à F/5.9. Je pouvais pas aller jusqu'à F/2 car je zoomais.

L'objectif ce Powershot S100 est vraiment petit et le trouve que dès que t'utilises le zoom tu perds pas mal en qualité d'image. Après, c'est peut-être moi qui gère mal la chose...

ça vaudrait la peine de garder les deux personnages sur le rocher, mais de tamponner les deux têtes qui dépassent

Ouais j'y ai pensé mais bon... Cette photo ne mérite pas que je passe 2h à virer ces 2 têtes.

pas de quoi se flageller pour autant

Certes, certes...

j’aurai choisi de prendre un cadrage avec plus de mer et un point de vu légèrement plus bas

Effectivement, je l'ai fait d'ailleurs mais un peu trop tard et le cadrage était moins bon du coup.

En tout cas, merci à tous pour vos remarques et compliments.
VietnamVeteran
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 13 Mar 2014, 01:48

La série est vraiment intéressante !
Pour les deux têtes à virer ça va vite et ça peut être un vrai plus ! :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message