Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

[Reportage] Bordeaux est Charlie!

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

[Reportage] Bordeaux est Charlie!

Messagepar Dizord » 12 Jan 2015, 00:11

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment où classer ces photos, donc je les mets ici.

Je pense avoir assisté à quelque chose d'histoire, nous avons réunis 140 000 personnes sur la Place des Quinconces (plus grande place d'Europe). C'était un moment de réunion extraordinaire, où tout le monde était présent. Je suis particulièrement fier de voir que les jeunes s'étaient mobilisés en masse, montrant bien que nous sommes une génération engagée, et attachée à nos valeurs. Tout le monde était présent, adultes, enfants, jeunes, vieux.
C'était un bien bel hommage à Charlie.

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image

Je trouve qu'elles représentent bien l'ambiance qui régnait à Bordeaux en ce jour.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar wiking » 13 Jan 2015, 13:26

Bonjour.
Dans ce genre de rassemblement, les gens sont naturels dans leur expression. Et c'est ce qui contribue à l'impact de l'image.

J' aime bien la quatrième pour sa morale "Morts de rire".
La cinquième nous dit que tous les peuples pourraient s'aimer avec un petit effort.
Bonne journée.
wiking
Rédacteur

Messagepar Dizord » 13 Jan 2015, 17:14

Merci pour ton passage Wiking!

Mes préférées sont la 4 et la 5, avec une petite préférence pour la 4 et sa touche d'humour.

Un peu déçu que mes photos n'attirent pas plus le chaland! :-o
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar wiking » 13 Jan 2015, 18:14

Dizord a écrit:Merci pour ton passage Wiking!

Mes préférées sont la 4 et la 5, avec une petite préférence pour la 4 et sa touche d’humour.

Un peu déçu que mes photos n’attirent pas plus le chaland! :-o

Je crois que tout le monde plus ou moins, est au travail. C'est ce soir que ça peut bouger. Patiente un peu.

L'essentiel est que cette journée reste dans les esprits et ramène la paix et le plaisir de vivre ensemble.
wiking
Rédacteur

Messagepar Dizord » 13 Jan 2015, 18:39

C'est vrai!

Je me suis aperçu ce soir que ma dernière photo a été publiée sur le blog de Flickr parmi une quinzaine d'autres. Il y a un lien direct depuis Yahoo! France... J'ai dépassé les 20 000 vues. J'en suis encore tout émoustillé. :shock:
Dizord
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dizord » 15 Jan 2015, 00:15

Bon mes photos n'auront pas intéressé la foule. Tant pis.
Dizord
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Jan 2015, 20:27

Dizord a écrit:Bon mes photos n’auront pas intéressé la foule. Tant pis.

Aucune importance effectivement. Pas plus que mes propres images qui n'auront pas, elles non plus, eu un grand écho.

L'important n'est pas là, sachons mettre notre petit orgueil de côté.
L'important c'était dimanche, un peuple qui se relève pour défendre ses idéaux.

Nos clichés serviront peut être à raconter à nos petits enfants la genèse d'une refondation républicaine et démocratique.
Invité

Messagepar SATS » 15 Jan 2015, 20:49

Je pense que le ppnautes ne se sentaient pas de critiquer les photos. Du coup, il les ont vu, ce qui est le principal, puis ils sont passés.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Invité » 15 Jan 2015, 21:07

SATS a écrit:Je pense que le ppnautes ne se sentaient pas de critiquer les photos. Du coup, il les ont vu, ce qui est le principal, puis ils sont passés.

Tiens, j'en profite pour remercier les modérateurs de leur compréhension ::-7
Invité

Messagepar wiking » 15 Jan 2015, 21:44

Fou a écrit:
SATS a écrit:Je pense que le ppnautes ne se sentaient pas de critiquer les photos. Du coup, il les ont vu, ce qui est le principal, puis ils sont passés.

Tiens, j’en profite pour remercier les modérateurs de leur compréhension ::-7
.

Bonsoir tout l le monde, bonsoir Stat.

Nos photos n'étaient pas là pour être critiquées. Il n'y en a pas de bonnes ni de mauvaises. Il n'y a que des témoignages.
wiking
Rédacteur

Messagepar SATS » 15 Jan 2015, 21:49

Donc difficile aux ppnautes de laisser un avis. Mais vous avez été vus, ce qui me semble le plus important.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar wiking » 15 Jan 2015, 23:25

Fou a écrit:

Tiens, j’en profite pour remercier les modérateurs de leur compréhension ::-7

Je me joins à toi pour saluer leur patience et leur travail.
wiking
Rédacteur

Messagepar Dizord » 16 Jan 2015, 00:27

Aucune amertume dans mon message. Mais des fois, un petit mot fait tout simplement plaisir. Voir que le topic est visité, mais que personne ne commente, c'est frustrant, voilà tout. :)
Dizord
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 16 Jan 2015, 00:44

Dizord a écrit:Aucune amertume dans mon message. Mais des fois, un petit mot fait tout simplement plaisir. Voir que le topic est visité, mais que personne ne commente, c’est frustrant, voilà tout. :)

Tout à fait d'accord avec toi. Je ressens aussi ce malaise et c'est vrai que c'est frustrant.
Toutefois je préfère n'avoir de commentaire plutôt que des commentaires de "complaisance".
Tu montre des photos à des gens qui n'ont aucune notion, ou la famille, les proches, ils te complimenteront par sympathie;
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose .
En tous cas ce n'est que mon point de vue.
J'ai 62 ans et la vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. J'ai connu des désillusions bien pires et je prend maintenant la chose avec philosophie.
Bonne fin de nuit.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo