Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Bouchon pile minolta srt101

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Bouchon pile minolta srt101

Messagepar Gloom » 14 Nov 2013, 01:03

Bonjour :)
Je suis nouvelle ici et j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème. J'ai retrouvé mon vieil appareil Minolta srt101, qui est en parfait état à l'exception du bouchon qui se visse au dessus de la pile (une pile bouton) qui n'est plus là. Le problème est que du coup la pile ne peut pas tenir en place, et en essayant d'en "fabriquer" un, je me suis rendu compte que ça ne faisait pas contact, même avec de l'aluminium. Pensez vous que je puisse trouver un bouchon en pièce détachées ? Ou, sinon, avez vous une idée pour le remplacer par autre chose ?
Merci d'avance !
Gloom
La nouveauté

Messagepar zagan » 14 Nov 2013, 08:37

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 14 Nov 2013, 08:39

Sinon pour trouver la pièce je te conseille de regarder dans les brocantes et trouver un srt1 avec cette pièce pour pas chère ! Ou peut être un autre boîtier qui utilise également cette pièce!

Ou sur lbc et attendre l'occasion parfaite!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar flanker » 14 Nov 2013, 23:18

il y en a sur ebay, au royaume-uni et aux states, mais ils ne font pas d'envoi international. essayes tout de même de contacter les vendeurs. il faut chercher "srt 101 battery cap" ou "srt 101 battery cover" sur google.

sinon j'ai un srt101 aussi alors j'ai testé pour toi une solution à zéro euros : du fil de soudure à l'étain. deux tours enroulés autour de la partie supérieur de la pile, tu mets en place et avec un petit tournevis tu enfonces le fil sur le pourtour pour qu'il fasse contact avec le filetage de l'appareil. ça tient très bien.

dès que je récupère un appareil numérique qui fonctionne (...) je te fais des photos.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1200D
Argentique Minolta

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo