Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

BR de Adobe

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

BR de Adobe

Messagepar giriw » 26 Déc 2017, 16:02

Bonjour

Je suis abonnée a Adobe PSD et Lightroom CC donc j'ai également BR.
Mais quand je vais chez mes enfants, je n'arrive pas à ouvrir mes photos déjà travaillées mais qui sont encore sont PSD
Je pensai installer un codec pour Windows 7 mais rien ne fonctionne (je pense ne pas avoir le bon...) ou alors installer BR de Adobe mais comment faire
Merci de votre aide
Bonnes f^tes encore
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: BR de Adobe

Messagepar SATS » 26 Déc 2017, 16:22

Je ne suis pas sûr, je connais très peu PS, mais il existe une option dite "maximiser la compatibilité des fichiers PSD et PSB" : il y a trois options possibles : jamais, toujours et sur demande.
Si c'est sur demande, et que tu n'as pas validé cette compatibilité, il est possible avec d'anciennes version de PS de ne pas pouvoir lire des fichiers plus récents.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar obturatix » 26 Déc 2017, 16:37

Bonjour,
Ce sont des fichiers au format *psd que vous essayez de lire sur un PC de vos enfants ?
Il aurait fallut les sauvegarder dans un format genre Jpg pour éviter toutes difficultés.
Autrement téléchargez Xnview c'est beaucoup mieux que le navigateur de Windows.('faire une recherche sur votre moteur favori...)
Pour télécharger BR , il faut aller sur votre compte Adobe, là cela risque d'être un peu long si vous n'y êtes pas aller depuis un moment, en effet pas mesure de sécurité pour se connecter au site il faut avoir un téléphone portable et entrer le numéro que Adobe envoie à chaque connection sur son site , la mise en place n'est à faire qu'une fois après il vous suffira d'avoir votre téléphone près de vous ( uniquement quand vous vous connectez à votre compte Adobe - je crois qu'on a le droit à 2 pc, il faudra déconnecté celui de vos enfants....
obturatix
La nouveauté

materiel: Nikon D5200

Messagepar giriw » 27 Déc 2017, 18:17

Bonjour
J'ai installé XNview et cela fonctionne mais pour les fichiers en RAW ou NEF ???
Merci déjà pour PSD
Bonne fin d'année
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jean-Pierre78 » 27 Déc 2017, 22:48

Bonsoir,

Chez moi, XnView affiche les NEF du D5200. J'ai installé Nikon RAW Codec que l'on trouve sur le site Nikon ce qui peut expliquer cela.

Jean-Pierre
Jean-Pierre78
La nouveauté

materiel: Nikon D5200, Nikkor DX 18-55 F/3.5-4.5, Nikkor DX 35mm F/1.8G

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo