Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Bracketing ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Bracketing ?

Messagepar sycora » 11 Aoû 2008, 23:36

Bonsoir
Comment travailler des photos "bracketing" avec photoshop 5.5
Y a il un site qui l'explique ?
Merci
sycora
La nouveauté

Messagepar pepite » 15 Aoû 2008, 22:03

C'est quoi la question ?

Pour moi le bracketing c'est, lors de la prise de vue, de faire varier l'exposition. Ca donne en général 3 images (- xIL, normale, + xIL)
Là, c'est un pb d'appareil photo pas de photoshop.

Par contre, en post traitement, la question est de savoir comment mixer les 3 clichés.

sur PP, il y quelques post qui traitent le sujet.
Personnellement, je me suis fortement inspiré du traitement HK (https://www.parlonsphoto.com/ftopic60226 ... oshop.html)
pour appliquer un masque à chaque photo.

de façon générale, il faut chercher les tuto sur le HDR (High Dynamic Range) ou les logiciels qui font tout tout seul (photomatix serait bien placé) Dans PhS CS2, c'est un outil intégré, mais qui ne marche pas bien. Je préfére faire le boulot à la main. Dans PS 5.5 : a la main.

A+
pepite
Stagiaire ppnaute

Messagepar sycora » 15 Aoû 2008, 22:49

Merci pour ta reponse, ma question etait bien pour le post traitement, mais je vais attendre un peu pour m'y lancer, je pensais que c'était plus simple ................
sycora
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 21 Aoû 2008, 11:35

le bracketing dont tu parles est le bracketinf d'exposition (il existe aussi un bracketing de balance des blancs)

une fois que tu as tes trois clichés, exposition normale, sous expo et sur expo pour les mixer et recuperer les details des hautes lumiere et des details des ombres il faut passer par un logiciel qui fait du HDR
tel que photomatix , autopano, sqpfsguy, etc!!!!!

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo