Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Branche de prunier à fleurs rectifiée

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Branche de prunier à fleurs rectifiée

Messagepar joxim » 30 Mar 2014, 18:52

Bonjour j'ai surtout rectifié le détourage et un peu la luminosité, ce shoote est fait avec le 75x 300mm La branche se situait à environ 2m50 au dessus de ma tête d’où la nécessité de me servir de cette objectif ah! bien-sur ça ne vaut pas une belle photo macro! mais dans certaine circonstance il faut s'en passer.
Bien amicalement Joxim
[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 30 Mar 2014, 18:59

Tu sais que tu peux les éditer tes sujets ?
J'ai viré l'autre mais la prochaine fois pense à l'édition!

J'aime bien le cadrage et les couleurs.
Par contre mauvais choix de réglage ! 1/13 c'est bien trop long du coup t'as quasiment pas de détails et c'est dommage. Et non ça ne vient pas de l'objectif ça !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar joxim » 30 Mar 2014, 20:04

Bonjour Azan,
Je ne comprends pas parce-que nous avons droit a un poste par jour chose que j'ai respecté d' autant plus que c'est la même photo et pas le même cliché, si toutefois j'ai bien compris il n'aurait peut-être pas fallut que je poste le même titre et si c'est le cas il fallait je pense me prévenir avant d'agir j'aurais tout simplement changé le titre . Je ne regrette absolument pas le retrait de la photo. Mais je regrette profondément la disparition du beau commentaire de Thierry et des autres collègues.
Aussi je ne tiens pas compte de ton commentaire d''ordre (technique) Ils ne sont hélas pour moi suffisamment performant, a savoir que je maitrise parfaitement mon cailloux alors pour moi il faudra peut-être trouver autre chose.
Si ce n'est que trop te demander, j'aimerai bien que tu restitues ici même "si possible" ma photo et les commentaires des collègue
et si cela n'est pas fait J'en aviserai aux personnes responsables.
Aussi cette petite anecdote ne m' empêchera de continuer mes postes via mes commentaires dans la mesure ou moi j'ai toujours était d'une correction irréprochable depuis plusieurs années et que je n'ai jamais dérogé au règlement interne de parlons photo. En outre j'ai toujours sauvegardé les photos suivies des commentaires;
J'entends bien qu'il y aura réparation .
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 30 Mar 2014, 20:16

Euh j'ai viré un post avec me même titre, le même messages mais sans photo et sans commentaires ::-8
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Bob62 » 30 Mar 2014, 21:07

Sympa les couleurs et le cadrage est tip top :)
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar joxim » 30 Mar 2014, 21:11

Mais alors Azan lorsque tu prends une décision, stp soit un peu plus explicite car vois-tu, sans préalablement avoir vérifier j'ai selon tes écrits ,j'ai répondu instantanément.
Je te demande de considérer mon dernier commentaire comme nul et non avenu.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 30 Mar 2014, 21:17

Bonsoir Bob 62,
Merci de ta visite et de ton très aimable commentaire.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 30 Mar 2014, 21:27

C'est rien! Je pensais que t'avais remarqué!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 30 Mar 2014, 22:13

Un vignettage assez marqué, mais pas gênant pour le sujet.
Ca semble manquer de piqué pour moi (peut-être un effet de la compression puisque tu es à 124Ko).
Belles couleurs en tous cas.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar joxim » 31 Mar 2014, 02:25

Pour sa justesse je prends en considération ton aimable commentaire, toi tu sais certainement faire la différence entre un beau piqué et la netteté, mais beaucoup ne savent pas, idem pour la PR-D-CH les règles préconisées sont de 1/tiers X 2 tiers là aussi ils ne savent l'appliquer, trop souvent le déclencheur nous démange nous voulons faire vite et bien et c'est là que même les photographes chevronnés se plantent il y a tellement de précautions à prendre qu'il est nécessaire d'en connaître les règles, de les appliquer et de prendre le temps qu'il convient.
J'ai pris le temps de rédiger ce sympathique commentaire qui peut-être aidera des collègues débutant ou autres!
Ton passage me fera toujours plaisir.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo