Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Bretignolles by night

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Bretignolles by night

Messagepar sly49 » 12 Nov 2012, 21:59

Allez je poste en étant conscient de la qualité moyenne...j'attends vos avis et conseils pour m'améliorer...merci :wink:
Image
sly49
Apprenti ppnaute

Messagepar ginette la dosette » 12 Nov 2012, 22:10

tres belles couleurs !

mais la douceur tres importante de ta photo, me donne un effet de manque d'accroche visuel vertical.

je sais pas si mon explication est bien clair, mais j'ai la sensation qu'il manque un element (en contre jour, peut etre !)

:wink:
ginette la dosette
ppnaute passionné

Messagepar civodul » 13 Nov 2012, 11:46

j'aime bcp la photo, les couleurs, Je pense que je n'aurais pas laissé les avion dans le ciel un eu dommage sinon tous super
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar Gerfi » 13 Nov 2012, 11:47

ça donne un cliché de calme de paix mais aussi de solitude , je trouve aussi il manque un petit quelque chose ....mais les couleurs sont très agréables..
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar levieux » 13 Nov 2012, 12:13

bonjour ,

je suis novice en photo , mais je vais te donner mon ressentit tout de même ! :wink:
j'aurais préféré peut être des couleurs plus chaudes .....prendre le coucher légèrement plus tard , afin d'apporter un peu plus de" force " à ta photo et à cette impression de solitude et de calme ............. et si il y avait eu un personnage en contre jour .... mais là ... !! , je ne sais si tu comprendras ..... :oops:
photo nette et ligne d'horizon respectée !
levieux
La nouveauté

Messagepar sly49 » 13 Nov 2012, 13:22

Merci de vos passages...au départ, je voulais avoir le soleil pour faire un joli coucher de soleil mais je suis arrivé trop tard...il avait déjà disparu derrière la mer :?
sly49
Apprenti ppnaute

Messagepar Sidya » 13 Nov 2012, 14:05

Moi je trouve ta photo pas mal du tout. Déjà elle ne penche pas....erreure souvent commise, et les couleurs demandent juste un peu plus de contraste. En format panoramique, elle aurait un plus je crois
Bonne continuation
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Grelotte » 13 Nov 2012, 19:53

en effet en format pano je pense que ce serai bien :+5 , en tout cas j'aime le plat du sable de cette plage!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Marnie08 » 17 Nov 2012, 22:21

Perso j'aime bien ces couleurs douces, ça me dérange pas qu'elles ne soient pas plus chaudes!
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 17 Nov 2012, 23:20

Belles couleurs
Bel effet de quiétude
Peut-être plus "attachante" encore en format pano

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar liseline » 18 Nov 2012, 15:03

bonjour,
je suis une jeune débutante, mais si tu le permet je vais tout de même te laisser mon avis :
j'adore ta photo !! elle est calme, douce, pour ma part j'adore le contraste et les couleurs sont géniales, mais (eh oui il y a un mais...) il me manque un élément, un tout petit quelque chose pour accrocher mon regard....
mais cela reste un détail

bonne continuation !
liseline
La nouveauté

Messagepar Troog » 18 Nov 2012, 18:07

Bonjour,

je suis également débutant en photo et de fait mon avis n'engage que moi et puis si je dis une co...erie, n'hésitez pas me le dire c'est une autre façon de progresser.
j'aime bien l'ambiance de la photo le calme et la solitude qu'elle dégage.
Toutefois à mon avis il faut tamponner les avions pas assez présents (ni esthétiques) pour rappeler l'humain donc autant enlever toute trace de progrès pour garder un paysage "originel".
Par contre personnellement je vois la photo pencher légèrement à droite.
D'autre part (pas vraiment avoir avec la photo mais avec l'appareil) il me semble apercevoir des poussières sur le capteur. Sur la ligne du premier tiers à gauche à 1 cm au dessus de la mer il me semble voir une tâche ronde, et deux autre petites dans le ciel à droite.
Il serait dommage de louper une photo à cause de ça car pas toujour facile à enlever suivant le sujet de la photo.
Troog
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo