Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

bridge ou reflex?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

bridge ou reflex?

Messagepar ben » 06 Jan 2007, 14:17

je voudrai acheter apn bridge ou reflex. J'ai deja un compact canon powershot A80; je lui reproche : ennuie; temps d'attente; pas de zoom. J'aime : photographier mes enfants; parfois la macro; paysages. Que choisir. Merci de me donner conseils.
ben
La nouveauté

Messagepar pic-the-floc » 06 Jan 2007, 17:57

Avec un bridge,si tu es extremement exigeant,il se peut que tu reproches un peu de lenteur.mais les bridges sont tout de meme des machines de plus en plus reactives et rapides,tant en autofocus qu'en vitesse d'ecriture sur les cartes.
je conseillerais le Fujifilm S6500 ;bon zoom,bonne qualité d'image,rapidité ...
sinon,si tu as peur que ça soit vraiment un tout petit peu lent,mais il n'y a pas trop de risques,prend un reflex d'entrée de gamme.Je conseillerais L'EOS 350 D ou le D50 de Nikon...Le D40,moins... :wink:
Essaye-les en magasins,une ptite prise en main,tu verras bien si ces appareils sont suffisament rapides.
Attention,l'achat d'un reflex est un vrai investissement,couteux,sur du long terme,car en choisissant ton reflex,tu devras acquerir des optiques souvent couteuses pour avoir de la qualité...voilà pourquoi à mon avis,un Bridge te permettra d'avoir un zoom tres puissant,et pour le S6500,une capacité Macro serieuse et satisfaisante à moindre prix.

@micalement,Pic :D
pic-the-floc
ppnaute accro

Messagepar netz » 06 Jan 2007, 19:04

un reflex! ::-7
netz
ppnaute passionné

Messagepar papouné » 06 Jan 2007, 21:41

un reflex, beaucoup ici, ont eux un bridge, pour acheté un reflex dans les mois qui suivent :wink:
papouné
ppnaute accro

Messagepar Ghost64 » 07 Jan 2007, 00:07

un bon bridge , aussi performant qu'un réflex, beaucoup moins cher, plus polyvalent.
seul hic, demande plus d entrainement et parfois plus de retouches...

l habit ne fait pas le moine :wink:
Ghost64
ppnaute confirmé

choix d'un reflex

Messagepar ben » 07 Jan 2007, 10:35

merci pour vos conseils. Je suis en effet allée en magasin pour avoir en main un reflex et un bridge. Je n'ai pas hésité : un reflex car avec un bridge je retrouve tout du compact avec ok, le zoom en plus et le temps d'attente en moins, mais je n'ai pas le plaisir de prendre la photo comme avec le reflex. Par contre j'ai peur de dépenser beaucoup pour l'utilité que je vais en faire, à savoir tout en automatique. Pour le choix du reflex, on me conseil le canon 400D; car en grande surface ils n'ont pas beaucoup de choix mais sur internet (20%) moins cher, j'ai un très large éventail. Que choisir, sachant que je veux aussi en meme temps un zoom 300mm.
Merci de votre aide
ben
La nouveauté

Messagepar Alain Galbrun » 07 Jan 2007, 10:49

Par contre j’ai peur de dépenser beaucoup pour l’utilité que je vais en faire,

Tu viens de mettre le doigt sur LA question à se poser en priorité.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Re: choix d’un reflex

Messagepar dcn83fr » 07 Jan 2007, 13:42

ben a écrit:un reflex car avec un bridge je retrouve tout du compact avec ok, le zoom en plus et le temps d’attente en moins, mais je n’ai pas le plaisir de prendre la photo comme avec le reflex. Par contre j’ai peur de dépenser beaucoup pour l’utilité que je vais en faire, à savoir tout en automatique.

Tu as mis dans le 1000 :
- Bridge = une optique sur un compact amélioré (même technologie = mesures en "vidéo" sur un "petit" capteur)
- Reflex = le top mais + encombrant et + cher.

Pour le rapport prix / utilisation : il convient de bien cerner ce qu'il te faut comme objectif : le 18-50 est un peu léger, un 18-70 est un bon compromis, un 18-200 te donnera un équivalent 28-300 qui est le range idéal au prix d'une petite baisse de qualité et ouverture. Un reflex avec un seul zoom n'est au fond qu'un bridge amélioré :evil: De toutes façons tu sera rassurée dès que tu auras pris quelques photos en conditions un peu difficiles.

Pour le "tout auto" : se familiariser avec l'appareil avec un programme "vert" 100% auto puis passer au P décalable et personnalisable puis ... comme tu le sentiras.

J'ai moi même fait le parcours reflex argentique => compact => bridge => reflex +18-200 ... quand je regarde le photos prises avec mon bridge ... y'a pas photo !
dcn83fr
Eleve ppnaute

Re: choix d’un reflex

Messagepar netz » 07 Jan 2007, 17:48

dcn83fr a écrit:
J’ai moi même fait le parcours reflex argentique => compact => bridge => reflex +18-200 ... quand je regarde le photos prises avec mon bridge ... y’a pas photo !

Même chose pour moi! Mais je dirais qu'il faut prendre le temps d'évoluer. Le reflex peut dérouté par ses réglages des fois..
netz
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo