Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[TOPIC UNIQUE] Bridge ou Réflex..telle est la question !!!!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 11:56

Voilà, là c'est le bon topic :wink: ... mais nous sommes maintenant en 2012 et je suppose que des choses ont évolué en matière de qualité, modèles etc etc... Vu les prix même d'occase je ne peux décidément pas m'orienter vers un reflex.
Et j'avoue être un peu beaucoup paumée dans tous ces termes techniques que vous maîtrisez à la perfection.

Donc j'ai déjà lu ça: lien supprime mais ce classement est basé sur les meilleures ventes et comme disait Coluche "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Y'a-t-il ici des utilisateurs de bridge qui n'ont pas honte :wink: et qui pourraient m'aiguiller sur un modèle/marque avant que je me précipite sur un truc que je risque de regretter plus tard?

Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement
et la liste de ceux ci
https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
Mybass
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 18 Juil 2012, 15:15

Je me suis rendu compte que tu déterrais un vieux post quand j'ai vu Léon écrire "j'ai commencé la photo il y a 2 mois" :P

Même si ton budget est serré c'est dommage d'investir dans un bridge : tu ne pourras pas changer d'objectif et tu seras donc vite limitée. Ne va pas croire que les réflex sont plus complexes : pas du tout ; tous les termes techniques que tu peux lire ici sont applicables à n'importe quel appareil photo !
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 16:42

Merci pour ta réponse Pierre, mais hélas je ne me vois pas mettre autant de sous dans un appareil, dans un premier temps... Un boîtier, 2 objectifs minimum ça fait beaucoup pour une activité dans laquelle je me lance et dont je ne connais rien!

Donc j'ai craqué sur un bridge pour commencer, le Canon SX40 qui est, ma foi, fort bien chroniqué de partout.

A suivre.... :wink:
Mybass
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 18 Juil 2012, 16:44

Mybass a écrit:Merci pour ta réponse Pierre, mais hélas je ne me vois pas mettre autant de sous dans un appareil, dans un premier temps... Un boîtier, 2 objectifs minimum ça fait beaucoup pour une activité dans laquelle je me lance et dont je ne connais rien!

Donc j’ai craqué sur un bridge pour commencer, le Canon SX40 qui est, ma foi, fort bien chroniqué de partout.

A suivre.... :wink:

Alors vivement qu'on voit le résultat :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 17:00

Rhololo... j'ai pu annuler, ouf. Un peu speed sur le coup, pressée quoi... j'ai vu l'autre topic où est conseillé un Canon 1100D qui est, il est vrai, à peine plus cher et c'est un reflex. Première leçon avant de prendre des photos: ouvrir les yeux et être attentif.

Donc je vais prendre celui ci. Je pensais prendre le pack sur Amazon avec l'étui (indispensable) + carte 16Mo + une batterie supplémentaire?
Mybass
La nouveauté

Messagepar dimvig » 18 Juil 2012, 17:17

ahah faut jamais etre pressé en photo
tu l as a combien ton pack ?
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 17:22

dimvig a écrit:ahah faut jamais etre pressé en photo

Sur Pixmania à 477€... c'est pas mal, non?
Mybass
La nouveauté

Messagepar Slow » 18 Juil 2012, 17:24

L'an dernier je me suis dit qu'avoir un bridge en permanence dans mon sac à dos serait un bon truc pour ne pas rater de photos (trimbaler reflex et objectifs en permanence c'est pas jouable) car les bridges ont un zoom confortable ... j'ai donc investi dans un bridge Pentax qui avait une bonne cote ... je l'ai renvoyé chez Amazon 3 jours après !... les bridges ont un tas de petits "défauts" énervants et des "lacunes" par rapport à un reflex .... certains ici ont produit des photos du tonnerre de dieu avec un bridge c'est vrai ... mais c'est vraiment trop la galère ... alors bon choix le Canon 1100D, même si c'est un "entrée de gamme" tu ne devrais pas être déçue.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar dimvig » 18 Juil 2012, 17:56

Mybass a écrit:
dimvig a écrit:ahah faut jamais etre pressé en photo

Sur Pixmania à 477€... c’est pas mal, non?

dans les prix enfin seconde batterie peu etre pas necessaire :) :) ca fait economiser

sinon a redcom il est a 380€ apres tu prend a 11 € sur amazon une transcend 16g classe 10 et una batterie aboutebaterie a 25€ et apres tu choisie ton sac :)
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Slow » 18 Juil 2012, 18:38

Ce week end j'ai fait 1200 photos avec une batterie sans la vider sur un 550D alors je suppose que celle du 1100D doit bien tenir le choc aussi ... donc dans un premier temps ça peut être une économie.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 18:44

Merci pour vos réponses. J'ai tout commandé sur Amazon, la différence de prix d'avec Redcom est de 10€. Une deuxième batterie générique, une SD Card de 16Go (et non 16 Mo comme je l'ai écrit ailleurs... ) et une sacoche.

Bon, bin... yapuka :wink: Mais je sens qu'il va falloir que je craque sur un objectif pour macro, j'aime bien ça, moi, la macro..

Merci encore!
Mybass
La nouveauté

Messagepar Slow » 18 Juil 2012, 19:36

Tu peux aussi voir du côté d'une lentille RAYNOX :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Mybass » 18 Juil 2012, 19:39

Ok, merci du conseil. J'ouvrirai un sujet (ou chercherai un) en temps utile, là, par rapport au départ ça commence à être HS... désolée...
Mybass
La nouveauté

Messagepar Slow » 18 Juil 2012, 19:47

Mybass a écrit:Ok, merci du conseil. J’ouvrirai un sujet (ou chercherai un) en temps utile, là, par rapport au départ ça commence à être HS... désolée...

Bah non pas HS, tu parles d'objectif macro ... une RAYNOX ça peut remplacer un objo macro et le prix n'est pas le même
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Farkhan » 16 Déc 2012, 15:55

Débutant en photo, je souhaitais investir dans un reflex entrée de gamme plus une bonne optique, j'aurais pu dans le future prendre un boitié plus évolué et des optiques sup si necessaire. Je pensais acheter le Nikon 3100D. (budget max de 700euros, en comptant sac et cartes mémoire)

Sauf que au magasin, "le monsieur" m'a parlé en très bien des "bridges" ou "hybrides", plus parlticuièrement le Samsung NX1000 (en Promo...). Selon lui la seule difference de nos jours est la présence ou non du viseur. La qualité d'image, etc... serait les même. Vrai ou faux?

J'ai l'impression que le point faible des hybride sont les optiques... seules quelques optiques constructeurs sont disponibles. Toujouts selon les informations que j'ai trouvé à droite et à gauche, les hybrides se developpant on devrait avoir de plus en plus de choix dans les optiques. Le second point faible pour moi est le fait que l'on prend la photo en regardant l'écran et que en fonction de la qualité de l'ecran et des conditions extérieures, la vision peut être differente de la photo.

On perd aussi en "charme" car la photo ne peux pas se faire au viseur...

Je suis actif et je compte emmener mon appareil en rando et trek, donc le facteur taille est important pour moi. j'aimerais vraiment faire des photos en exterieur, en refuge,etc ... donc j'ai besoin d'un appareil et d'optique qui "gère" bien la lumière. D'ou ma question: un hybride ou un reflex??

Merci d'avance pour vos conseils!
Farkhan
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo