Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[TOPIC UNIQUE] Bridge ou Réflex..telle est la question !!!!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar lolororo » 17 Déc 2012, 00:34

Farkhan a écrit:Sauf que au magasin, "le monsieur" m’a parlé en très bien des "bridges" ou "hybrides", plus parlticuièrement le Samsung NX1000 (en Promo...). Selon lui la seule difference de nos jours est la présence ou non du viseur. La qualité d’image, etc... serait les même. Vrai ou faux?

Mais oui, bien sûr, le viseur ne sert à rien. Il doit savoir de quoi il parle ton vendeur, puisqu'il n'a sans doute jamais utilisé de viseur de sa vie pour proférer des âneries pareilles, il ne doit même pas savoir à quoi ça sert. La prochaine fois, dis-lui de mettre son œil derrière et de regarder, au moins tu lui apprendras quelque chose de nouveau. D'ailleurs je me demande pourquoi des gens stupides s'acharnent encore à acheter des appareils photos datant d'avant Mathusalem qui ne servent également à rien, puisqu'il n'est même pas possible de téléphoner avec.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefspirit » 17 Déc 2012, 11:35

dommage que je ne tombe jamais sur ce genre de vendeur .... :lol:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Farkhan » 17 Déc 2012, 20:48

Merci beaucoup de cette reponse (un peu à l'emporte piece quand même) mais:

1- le Monsieur il s'y connait certainement plus que moi
2- la personne avec moi, qui a une certaine expérience m'a dit que pourquoi pas, au moins pour un début.
3- si un viseur sert vraiment, il sert à quoi? je gagne quoi exactement?

Je veux dire, le double embrayage sur la bugatti Veron, il sert certainement à quelque chose, mais on n'en met pas sur les twingos! Donc un viseur oui, mais seulement si j'en ai vraiment besoin!!

merci
Farkhan
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 17 Déc 2012, 21:29

Bah en fait c'est surtout savoir si toi tu veux prendre des photos en regardant dans un viseur ou sur un écran
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar tao » 17 Déc 2012, 21:41

Le monsieur est un vendeur, pas un photographe !
Même s'il s'y connait, son but est de vendre ce qu'on lui a dit de vendre !
(En tout cas, c'est ce que je ferais, surtout que parfois les primes sont pas dégueu)
Disons que on peut le comparer a un volant de voiture pour rester dans le thème, entre un petit volant ridicule impossible a manier et un volant confortable qui permet de diriger facilement a voiture tu choisis le quel ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 18 Déc 2012, 01:05

L'idée de l'appareil hybride est en soi bonne. D'ailleurs, je me suis demandé pendant des années pourquoi personne n'en faisait (sauf qu'à l'époque, je ne savais pas que s'appellerait hybride le jour où on en ferait, donc je me demandais à l'époque pourquoi personne ne faisait de bridge à objectif interchangeable).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les hybrides sont si chers, autant et même plus chers que des reflex, alors qu'ils devraient être bien moins chers à produire (le viseur reflex et le mécanisme du miroir sont des composants relativement chers, bien plus que les quelques pauvres composants électroniques qui les remplacent sur les hybrides). Les hybrides auraient une vraie place sur le marché s'ils occupaient un créneau de prix les mettant quelque part entre les compacts et les bridges d'un côté, et les reflex de l'autre. S'ils sont aussi chers que des reflex, alors qu'ils apportent nettement moins, peu d'intérêt.

Les tout premiers sortis il y a 3 ou 4 ans, je voulais encore bien comprendre leur prix élevé: la nouveauté, l'innovation technique, le segment de marché à créer, etc., mais aujourd'hui, il n'y a plus de raison.

Et puis, pourquoi la majorité des fabricants ont-ils choisi des formats un peu bâtards rendant les parcs optiques incompatibles la plupart du temps?

Bref, je pense que l'idée reste bonne, mais je n'ai pas encore vraiment vu une déclinaison qui emporte réellement mon adhésion.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Gary » 18 Déc 2012, 08:45

J'envisage également de passer du bridge au reflex. Avec ma vue faiblissante, la visée est une galère sur les bridge. Je ne vois pas bien l'écran et le viseur électronique est vraiment limite. Dans un reflex, "tu vois" ta photo...

Ceci dit, avec un reflex, le choix de l'objectif est vraiment un casse-tête si on ne veut pas se trimbaler avec toute une batterie de matos... (sujet déjà largement traité ici...)
Gary
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo