Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bridge vs reflex ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bridge vs reflex ?

Messagepar kadiss » 22 Mar 2006, 09:57

Bonjour a tous,

une petite question...je n arrive pas a comprendre comment les constructeurs arrivent a faire des objos ouvrant a 2.8 en 28-420mm stabilise sur certains bridges alors qu en reflex il faut compter quelques milliers d euros pour ca...
kadiss
ppnaute confirmé

Messagepar bibou » 22 Mar 2006, 10:42

Très bonne question ça tiens :D

Mon avis c'est que la qualité des matériaux de fabrication n'est pas la même. Pour preuve, tu n'auras pas la même qualité de photo avec un bridge équipé d'un objectif et un reflex équipé de l'objectif équivalent au bridge. Il y a certainement une marge plus importante sur le matos pour les reflex mais pas au point de diviser les prix par 10 des fois. Mais ceci n'est que mon avis perso.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar nicomeg » 22 Mar 2006, 12:42

Egalement on parle d'equivalence 35mm.... en realite pour un 30-300mm tu va avoir un 5-50mm... avev un petit capteur. C'est pour cela que l'optique est lumineuse par rapport au capteur, mais que celui ci genere beaucoup de bruit.

Amicalement
nicomeg
ppnaute confirmé

Messagepar kadiss » 22 Mar 2006, 15:23

je suis d'accord avec vous...il ya une difference de qualité ca c'est sur...mais entre un bridge haut de gamme et les reflex bas de gamme la difference n'est pas flagrante...alors que les prix eux oui....

ex: le panasonic FZ30 c'est un 38-420 stabilisé ouverture 2.8
pour avoir la meme chose en reflex c'est pas le meme prix...
en reflex 350d + 70-300 par exemple deja on double le prix par rapport au FZ30 et niveau qualité je suis pas sur que la difference soit enorme....

et au niveau encombrement aussi..comment ils se debrouillent pour faire de si petits objos alors qu'en reflex il faut avoir un tres gros sac a dos !!
kadiss
ppnaute confirmé

Messagepar Pacha » 22 Mar 2006, 15:26

je confirme puisque c'est moi qui teste le FZ30 en ce moment avec toi et c'est globalement très proche en rendu

après là où nicomeg à raison, c'est loin d'être top niveau bruit, j'ai plus de bruit sur le FZ30 que sur le compact S50 Canon 5MPix, c'est même très bruité je trouve mais bon
Pacha
Stagiaire ppnaute

Messagepar dcn83fr » 22 Mar 2006, 20:54

D'accord avec Nicomeg

La diagonale du capteur des reflex étant + grande, le diamètre "utile" du zoom doit être plus important. Il faut de grosses lentilles et une formule optique + précise et + chère.
Le range des zoom des bridges est donné en équivalence 24x36, la focale réelle est inférieure.
L'ouverture étant le rapport entre diamètre du diaphragme et la focale, ceci impose également un diamètre utile supérieur.
Enfin la lentille arrière des zooms des reflex est + loin du capteur pour laisser la place au miroir, ce qui complique encore l'optique.

L'avantage du bridge est donc son rapport encombrement / qualité du zoom / prix + la stabilisation

Ceci dit je viens de passer au reflex stabilisé (D5D + Sigma 18-200 équivalent 28-300) après 2 ans de bridge stabilisé (A1 avec un super zoom équivalent 28-200) : la qualité des photos, de l'AF et du posemètre est INCOMPARABLE.
dcn83fr
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo