Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

bruit en pagaille !!!

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

bruit en pagaille !!!

Messagepar traque o sourires » 20 Oct 2012, 22:25

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai fait les photos d'un mariage récement. Le soir, lumière tamisée, très joli mais pas suffisante pour le boitier. De ce fait, même en ouverture maximale (3.5 voir 5), obligée de monter parfois à 1600 iso, et la vitesse dépassant rarement le 1/50s...
Résultat des courses un bruit terrible sur beaucoup de mes clichés.
J'ai un CANON 60D, je pensais que ce boitier supportait bien la montée en ISO...
Quelle manip est possible via photoshop pour enlever ou au moins diminuer ce problème ?
Merci à vous
traque o sourires
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 20 Oct 2012, 22:58

Malheureusement quand il n'y a pas assez de lumière, il n'y a plus grand chose a espérer...A moins d'avoir un objectif qui ouvre à f2.8....ou f1.8....voir f1.4...pour la pénombre. :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar traque o sourires » 20 Oct 2012, 23:08

Eh oui, je ne suis pas encore équipée "convenablement"...
Je prévois l'achat d'un bon objectif, mais le mal est fait...
Des manips photoshop à proposer pour atténuer le bruit ?
traque o sourires
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 23 Oct 2012, 17:16

en fait les apareil supportent bien la montée en iso mais le grain vient surtout d'une montée en iso ET D'UNE SOUS-EXPOSITION

si tu veux t'en convaincre remet ton apn en haut isos et prend ue photo en plein jour tu verra le grain mais il sera contenu. c'est la sous exposition qui fait exploser le grain car tu as du bruit chromatique en plus il explose davantage si tu augmente la lumiere dans les ombres.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 26 Oct 2012, 11:32

Pourrais-tu nous poster un des clichés concernés pour faire des essais... :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Invité » 26 Oct 2012, 14:46

Bonjour.
Pour l’atténuation efficace du bruit, je ne peux que te conseiller de le faire dans Cameraraw.
Invité

Messagepar Vivacia » 27 Oct 2012, 15:28

Tu as pris tes photos en JPG ou en RAW ?

En RAW tu prend Digital Photo Professionnel livré avec ton canon et tu trouvera la fonction de suppression du bruit.

En JPG tu as des trucs comme Netimage.

Bref, à 1600ISO j'aurais aucun problème à sortir le bruit de tes photos.

Si par contre tu as des flous de bougé à cause de vitesses insuffisantes, là c'est mort :D
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 31 Oct 2012, 13:31

Notre intéressé parle de traitement dans Photoshop. Il a donc camera Raw. Sachant qu'on peut aussi y traiter un jpeg et par la même occasion en réduire plus efficacement le bruit que n'importe quel Neat image, je continue de conseiller cette manipulation, même sur un jpeg (la différence est que l'enregistrement modifie l'image à jamais)
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo