Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bruit stabilisation

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bruit stabilisation

Messagepar Jimmy4x » 17 Déc 2012, 23:12

Bonjour a tous

Je me pose une petite question. Je viens de recevoir mon tout beau tout neuf EF 70-200 f/4 L IS et en le testant j'ai remarqué un bruit bizarre

Lorsque j'utilise la stabilisation et que je fais la mise au point j'entend assez fort le moteur pendant environ deux secondes. Et ça à chaque fois que je fais la mise au point pour prendre une photo

Je suppose que ce n'est pas normal et qu'il y a un défaut. Qu'en pensez vous ?!
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Philippe G » 17 Déc 2012, 23:33

Bonsoir Jimmy, je pense que ce bruit est celui de la stabilisation, le mien fait la même chose et c'est vrai que c'est assez surprenant au début. Je ne m'en suis jamais vraiment inquiété et il me semble que c'est normal.
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 18 Déc 2012, 00:57

Le mien fait également ce bruit lorsque la stabilisation s'active ! Il me semble qu'il n'y a rien d'anormal :wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Re: Bruit stabilisation

Messagepar lolororo » 18 Déc 2012, 01:08

Jimmy4x a écrit:Je me pose une petite question. Je viens de recevoir mon tout beau tout neuf EF 70-200 f/4 L IS et en le testant j’ai remarqué un bruit bizarre

Lorsque j’utilise la stabilisation et que je fais la mise au point j’entend assez fort le moteur pendant environ deux secondes. Et ça à chaque fois que je fais la mise au point pour prendre une photo

Je suppose que ce n’est pas normal et qu’il y a un défaut. Qu’en pensez vous ?!

Il est foutu. Envois-le moi par le poste, je te ferai parvenir un dédommagement pour tes frais de port.

:-5
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jimmy4x » 18 Déc 2012, 07:59

Ok Lolo passe moi ton adresse et je te fais parvenir ça :mrgreen:

Bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la. Mais je trouvais ça quand même étrange qu'un objectif de cette gamme et de ce prix fasse autant de prix. Mais bon je vais sûrement m'y habituer.

Il ne me reste plus qu'à aller le tester :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Juski » 18 Déc 2012, 19:05

T'en fais pas, tous les objos stabilisés font un peu de bruit quand elle est activée. Mon 70-200 f/2.8 VRII fait un clic quand elle s'active et quand elle se désactive. Et un petit bruit très aigu pendant son fonctionnement, mais faut vraiment tendre l'oreille et pouvoir distinguer au dessus des 16000 Hz pour l'entendre :-5
Juski
ppnaute accro

Messagepar Jimmy4x » 18 Déc 2012, 19:08

Merci Juski pour l'info

C'est vrai que ça m'avait sauté aux "oreilles" quand je l'ai essayé chez moi hier en le recevant mais après une sortie cet après midi à l'essayer, je n'y ai même pas fait attention

Me voilà rassuré :mrgreen:
Jimmy4x
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo