Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Brunel

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Brunel

Messagepar TIbasic » 30 Mai 2015, 22:59

Dans une vitrine de magasin tout à l'heure !

1.Image

2.Image

A vous les studios !

::a: ::a: ::a:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Invité » 31 Mai 2015, 11:42

Bon, hormis te prouver que tu sais faire une mise au point avec une très grande ouverture, je ne vois pas trop l'intérêt de ce post . :?

Je suis désagréable mais en rien agressif alors, pour développer, je t'invite à prendre du recul vis à vis de ce que tu nous proposes ici (composition, flou, qualité du cadrage et du noir et blanc ...)
Invité

Messagepar bardemeteore » 31 Mai 2015, 11:43

tout comme Fou, je n'accroche pas trop à cette série ! Je ne sais pas trop pourquoi !! Je ferrai un autre passage !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 11:55

Ok, :?

Dommage, je trouvais ces figurines sympa, la grabde ouverture, c'est à cause de la vitrine, elle n'était pas super clean, et je ne pouvais pas me coller à elle, du coup on risquait de voir des traces en fermant un peu le diaph...

Merci d'avoir pris la peine de le dire ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 31 Mai 2015, 12:06

On imagine que tu as voulu privilégier le sujet sur le premier cliché et, son image miroir sur le second cliché.
Pourquoi pas ! Une idée qui se défend.
wiking
Rédacteur

Messagepar Invité » 31 Mai 2015, 12:11

Tu me permets un essai ?
Invité

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 12:14

Fou a écrit:Tu me permets un essai ?

Évidemment que je te permet un essai, je t'envoie meme les raw par mail si tu veux ! ;)

Mais je reviens sur ton premier message : je ne compte pas revoir mes compo, cadrage etc... Avant de poster, ni faire plus attention que maintenant. Je vais faire tout comme maintenant, tu sais pourquoi ? C'est comme ca que j'ai progressé, et le jour où je n'en aurai plus besoin, j'exposerai dans des galeries, pas dans un forum... ;)
Modifié en dernier par TIbasic le 31 Mai 2015, 12:43, modifié 1 fois.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 12:29

wiking a écrit:On imagine que tu as voulu privilégier le sujet sur le premier cliché et, son image miroir sur le second cliché.
Pourquoi pas ! Une idée qui se défend.

:m pour ton passage ! :)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Invité » 31 Mai 2015, 12:29

TIbasic a écrit:...

Ah, je t'ai froissé . Dommage ...

Voici une des modifications possibles selon moi.

Je suis parti de ce cliché parce que l'idée du reflet net alors que l'original est flou est très intéressante, on regrettera simplement que le visage ne soit pas tourné vers nous.

Dans ta composition le bougeoir (?) et les mini statuettes floues attirent trop le regard au détriment du sujet principal ... selon moi. Ici, je me suis contenté de recadrer mais, toujours dans l'optique de mettre la statuette et son reflet en valeur, on peut également vignetter, flouter, zoomer artificiellement ou encore jouer avec l'éclairage. :wink:

Image
Modifié en dernier par Invité le 31 Mai 2015, 13:19, modifié 3 fois.
Invité

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 12:42

@Fou, bah tu vois, si je n'avais pas posté ces photos, tu ne m'aurais pas proposé cette modification ! ;)

Je ne suis pas froissé, c'est juste que je ne pense pas être obligé de poster des chef-d'œuvre à chaque fois... Mais on est là pour proposer des choses et s'entre-aider ! :) Effectivement, dans cette rubrique, ça fait deux posts coup sur coup qui ne sont pas vraiment appréciés, mais j'en tire des enseignements à chaque fois...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Invité » 31 Mai 2015, 12:49

TIbasic a écrit:...c’est juste que je ne pense pas être obligé de poster des chef-d'œuvre à chaque fois... Mais on est là pour proposer des choses et s’entre-aider ! :) Effectivement, dans cette rubrique, ça fait deux posts coup sur coup qui ne sont pas vraiment appréciés, mais j’en tire des enseignements à chaque fois...

Et moi, ce n'est pas parce que je suis le plus gentil des hommes que je ne dois pas dire (avec le plus de formes possibles) ce que je pense, non pas du ou de la photographe, mais d'une image .

Donc, puisque nous sommes toujours d'accord, je te paie un coup à la cafét' :wink:
Invité

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 13:07

J'AI COMPRIS !!! En fait, dans le premier post, le mot "ici" dans la phrase de Fou désigne ce post précisément. MAIS j'ai compris "ici, sur ce forum", ce qui a mené à un simple malentendu, ou plutôt mal-lut ! :D

Voili voilou ! ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Jibe » 31 Mai 2015, 18:01

Pareil que les copains, pas vraiment fan de ta proposition. Mais tu fais bien de poster, parfois je poste moi-même des photos dont je ne sais pas quoi penser.

Parfois, ça passe, d'autres fois, c'est la loose... :oops:

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! :P
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 31 Mai 2015, 23:10

Jibe a écrit:Pareil que les copains, pas vraiment fan de ta proposition. Mais tu fais bien de poster, parfois je poste moi-même des photos dont je ne sais pas quoi penser.

Parfois, ça passe, d’autres fois, c’est la loose... :oops:

Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! :P

:m l'ami !

:D
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo