Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Bubulles

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Bubulles

Messagepar Jeremy photographie » 04 Juil 2013, 15:20

A prendre au 2 nd degrés. Une seringue, de l'eau et du sirop et voilà le résultat.

Image
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar christian 65 » 05 Juil 2013, 09:34

Mème au second degré, j'accroche pas vraiment...

L'image manque d'impact visuel, et mériterait un traitement particulièrement radical pour espérer gagner en accroche.

Idée à creuser en ambitionnant la rubrique "abstrait".

Bonne continuation. :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Marc Acin » 05 Juil 2013, 09:40

je pense que l'expo n'est pas bien bonne et qu'on ne voit pas grand chose ! mais c'est tout à ton honneur de tenter des choses :wink:
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 01:52

Merci donc a refaire
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Loulouis » 07 Juil 2013, 03:19

Sans parler de la compo (qui s'affinera à force d'essais plus ou moins ratés), je me permet de parler des réglages.

Tu devais être "à fond de cale", soit à 55mm et de plus à distance minimale de mise au point. Dans cette situation, la profondeur de champ est courte naturellement.
Ici, f/5,6 n'a pas suffit à couvrir tout le champ: on voit bien qu'aux bordures l'image est floue, et je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit à l'image.

Aussi, 1/60 c'est un peu léger si l'eau était en mouvement (juste après le jet de la seringue je suppose?), ce qui n'aide pas du tout le piqué.

Je pense que tu étais en manque de lumière et surtout sans stabilisation par trépied, c'est du moins ce que font ressentir tes réglages. Penses à utiliser un trépied ou quoi que ce soit d'autre qui te permette de garder le boitier bien à l'abri des vibrations (s'il ne bouge pas du tout, pense à enlever la stabilisation).

Amicalement :-8
Loulouis
Modérateur

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 11:31

Louis sur mon objectif je n'ai pas le stabilisateur. Je shoot sans trépied et en devant faire assistant car personne pour faire le jet avec la seringue. Donc je shoot dune main :-( je vais me bricoler un petit quelque chose pour etre plus stable.

Niveau réglage je devrais ouvrir a fond, me mettre a 55mm sur l'objectif et une vitesse plus élevé pour mieux figer rt avoir plus de piqué, j'ai bien résumé?

Merci a to un s car j'avance beaucoup avec votre aide et cela est très plaisant.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 07 Juil 2013, 14:07

Utilise ton flash intégré, essaie de le diffuser si possible, (feuille blanche devant) et ne l'utilise pas forcement a pleine puissance, ce n'est pas utile si tu shoot dans une pièce peu éclairé et ça te permettra d'avoir de meilleurs conditions (f 11, 1/150)
Tu devrait te pauser sur une table en mettant des bouquins pour stabiliser ton reflex, puis, faire la mise au point manuellement sur la seringue là ou tu auras prévu de faire couler l'eau, et enjoye !
tao
ppnaute accro

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 16:41

Merci tao, en rafale?
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 07 Juil 2013, 19:27

De rien, ca ma amusé un temps et je m'en suis lassé, heu, je suis pas sur que ton flash tienne en rafale.
tao
ppnaute accro

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 21:23

Je pense pas pour tout dire lol. Je vais bien trouver quelque chose
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo