Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

buick

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

buick

Messagepar rayan27 » 20 Juil 2013, 01:47

photo prise lors de mon dernier mariage

merci pour vos com

:wink:

Image
rayan27
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 20 Juil 2013, 06:51

le trtaitement est bien fait apres le cadrage histoire de gout :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Slow » 20 Juil 2013, 09:11

stefpon a écrit:le trtaitement est bien fait apres le cadrage histoire de gout :wink:

Pareil, je me demande si ça avait un intérêt de montrer l'enfilade de bagnoles et la rue et du fait de ton angle de shoot la voiture penche
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar rayan27 » 20 Juil 2013, 11:31

bonjour

merci pour votre passage messieurs , oui je comprend que le cadrage peux laisser perplexe mais voila mon point de vue: la voiture panche oui c est vrai mais avant tout c est la route qui est bomber donc cela me vas et effectivement il y a des voiture derriere j ai voulu les garder car avant tout la voiture est dans son élément parmi d'autres car il s'agit d'une scène urbaine.

rayan :D
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Slow » 20 Juil 2013, 13:03

rayan27 a écrit:bonjour

merci pour votre passage messieurs , oui je comprend que le cadrage peux laisser perplexe mais voila mon point de vue: la voiture panche oui c est vrai mais avant tout c est la route qui est bomber donc cela me vas et effectivement il y a des voiture derriere j ai voulu les garder car avant tout la voiture est dans son élément parmi d’autres car il s’agit d’une scène urbaine.

rayan :D

C'est tout à fait ton droit :D
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar gloria » 20 Juil 2013, 13:17

pas facile de se plier aux lois de l'urbanisme :wink:
on parle du ciel et des caprices de la nature pour les paysages mais on n'oublie parfois que la ville à ses caprices aussi.donc, toujours garder en mémoire quand on critique ce genre de photo , qu'il y a des situations qui demandent une certaine adaptation :lol
pour ma part j'en tiens compte donc pas de commentaire sur ce sujet.
par contre le traitement, je peux me lâcher, par ce que c'est un exercice perso et sans obstacles....donc... :+5 :+5 j'adoore, j'adhère.Un HDR bien comme je l'aime et qui colle si bien à ses vieilles bagnoles .j'ai moi même une Chevrolet de 1955 qui attend dans mes archives d'être HDRisé hihi :lol
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar Slow » 20 Juil 2013, 14:18

gloria a écrit:pas facile de se plier aux lois de l’urbanisme :wink:
on parle du ciel et des caprices de la nature pour les paysages mais on n’oublie parfois que la ville à ses caprices aussi.donc, toujours garder en mémoire quand on critique ce genre de photo , qu’il y a des situations qui demandent une certaine adaptation :lol
pour ma part j’en tiens compte donc pas de commentaire sur ce sujet.

Pas d'accord avec ça ... quand la météo est contre indiquée à la photographie (mauvaise lumière, voile atmo, ciel blanc etc ...) mieux vaut s'abstenir ... quand un paysage est pourri par un élément parasite, mieux vaut s'abstenir.

Si lorsque je critique (de façon courtoise) une image je dis "y'a ça qui ne va pas bien mais tu n'y peux rien parce que ... " ça n'a aucun intérêt.

NB : ce discours ne s'applique nullement à Rayan qui a fait un choix délibéré et que je respecte.

Et tout ça bien sûr n'est qu'un échange d'idées :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar gloria » 20 Juil 2013, 17:00

c'est ma façon de voir slow...pourquoi y aurait aucun interêt ? ::-8
je respecte les critiques des autres no problem, y avait rien de dirigé contre toi...désolé si tu l'as pris dans ce sens :cry:
mon avis est que à juste titre comme tu l'as fait remarqué la météo ou autres choses ne se prête pas aux photos quelquefois...pourtant y a des sujets ou des situations qui méritent tout de même un shoot, après on voit si on peut en faire quelque chose ...mais ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
sans doute as-tu raison , mes critiques ne sont peut-être pas constructive du coup mais c'est comme ça que je vois les choses.
:lol
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar christian 65 » 25 Juil 2013, 09:36

Les remarques de Slow sont judicieuses mais méritent 2 observations:

- Redresser la Buick à l'horizontale aurait entrainé une penchouille à droite de tous les éléments de maçonnerie et d'architecture situés à gauche et au dessus du véhicule. Ils n'avaient pas vraiment besoin de ça, ayant pour certains déja cette tendance.

- L'idéal aurait été de flouter davantage les véhicules garés derrière par un ajustage plus ciblé de la profondeur de champ. Le capot de la Buick étant très long, cette opération risquait de nuire à la netteté de son pavillon.

La proposition de Rayan parait donc difficilement perfectible sur ces 2 points.

Le traitement est équilibré, et met bien en valeur la "gueule" de caractère de cette Buick... :+5 :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Slow » 25 Juil 2013, 11:23

christian 65 a écrit:- Redresser la Buick à l’horizontale aurait entrainé une penchouille à droite de tous les éléments de maçonnerie et d’architecture situés à gauche et au dessus du véhicule. Ils n’avaient pas vraiment besoin de ça, ayant pour certains déja cette tendance.

Tu as tout à fait raison, dans mon idée c'est à la prise de vue qu'il fallait caler tout ça ...

christian 65 a écrit:- L’idéal aurait été de flouter davantage les véhicules garés derrière par un ajustage plus ciblé de la profondeur de champ. Le capot de la Buick étant très long, cette opération risquait de nuire à la netteté de son pavillon.

Tu as encore raison ... le floutage ne peut être fait qu'en post traitement.

Je reprécise que ce discours n'est nullement une critique acerbe de la photo de Rayan27 mais seulement l'expression de la vision que j'ai ... et juste pour échange d'idées ... de toute façon cette photo est bonne, si elle ne l'était pas elle aurait entraîné moins d'échanges ...

Bien amicalement à vous tous :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar michgorg » 25 Juil 2013, 11:35

Rayan a son point de vue sur ça prise et qu'il explique et slow a son point de vue qui ne sont pas les mêmes :roll: (bizarre ils n'ont pas les mêmes idées :mrgreen: )
On est sur un forum pour échanger et je trouve que les remarques de slow ne sont pas méchantes, mais dites avec tact, donc pourquoi relever au lieu de donner juste ton avis :roll:
Je trouve le traitement super et la compo difficile de faire mieux dans cet environnement :lol
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Slow » 25 Juil 2013, 12:57

michgorg a écrit:... donc pourquoi relever au lieu de donner juste ton avis :roll:

Bah juste que je me méfie de l'écrit ... et de la mauvaise interprétation qu'il peut parfois entraîner
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar michgorg » 25 Juil 2013, 15:09

Slow a écrit:
michgorg a écrit:... donc pourquoi relever au lieu de donner juste ton avis :roll:

Bah juste que je me méfie de l'écrit ... et de la mauvaise interprétation qu’il peut parfois entraîner

Je m'adresse à Gloria, je ne te reproche rien slow :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar rayan27 » 25 Juil 2013, 16:28

merci a tous pour vos avis pour ma part je ne prend rein de mal et c'est vrai slow il faut ce méfier de l’interprétation des écrit tout simplement car il ne sont pas accompagner de l expression d'un visage et d'une intonation de voix, ce qui à eux seul peuvent transformer totalement une phrase dit pourtant avec les même mots
rayan27
ppnaute accro

Messagepar patrick95 » 25 Juil 2013, 22:04

bravooo....

moi j'adore!!!
patrick95
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo