Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

C'est du vol

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

C'est du vol

Messagepar hubeert » 30 Juil 2016, 08:24

bonjour à toutes et tous;

Quelques essais de vues aériennes sans prétention. Celles ci sont prises sur la commune châteauneuf du pape Courthézon et Sorgues
Photo :
pontDesArmeniersPP.jpg
photo1
Le pont des armeniers; il reliait une île , prise entre le Rhône et un bras dormant de celui-ci
pontDesArmeniersPP.jpg (293.54 Kio) Vu 125 fois
chateauFineRochePP.jpg
photo 2
propriété viticole et restaurant renommé.Pour la légende c'est un faux château ; il n'y a que la façade qui soit réelle; derrière les bâtiments sont adossés a celle ci.
chateauFineRochePP.jpg (268.18 Kio) Vu 125 fois
chateauDesPapes1PP.jpg
photo 3
Le château des papes. Résidence secondaire des pâpes lorsque ceux ci vivaient a Avignon. En grande parti détruit
chateauDesPapes1PP.jpg (276.39 Kio) Vu 125 fois
lac-sale_Chateauneuf.jpg
photo 4.
Une curiosité géologique ; il s'agit d'un lac salé au fond d'un dépression. L'été il est asséché.
"Après une exploitation saline au Moyen-Âge, l’étang salé de Courthézon, alimenté uniquement par les eaux de pluie et de ruissellement joue aujourd’hui le rôle d’un bassin écrêteur de crue. Mis en culture après drainage au début du 19ème siècle, l’étang n’a plus aujourd’hui de salé que le nom.
Ses versants sont occupés par de la vigne, d’appellation AOC classée Grand cru Châteauneuf-du-Pape et par des parties boisées.

Avec ses 21 hectares, cette zone humide est d’intérêt majeur pour la migration des oiseaux, la roselière qui la compose abrite de nombreuses espèces remarquables pour le Vaucluse : Blongios nain, Busard des roseaux et Rousserole turdoïde… "
Eh eh je suis savant lol
lac-sale_Chateauneuf.jpg (265.16 Kio) Vu 125 fois
hubeert
ppnaute confirmé

Re: C'est du vol

Messagepar Cycy34 » 31 Juil 2016, 16:14

Merci pour vues aériennes, une préf pour la 1 avec ses reflets et cette lumière du couchant je suppose.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
et un trépied

Messagepar cathy26 » 31 Juil 2016, 18:30

évidemment, que c'est beau de cette hauteur, j'ai un faible pour les deux dernières.
de plus avec les expliquations c'est top merci bien pour cela.
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar MDANI39 » 31 Juil 2016, 18:43

Un beau partage et des explications superbes. :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 01 Aoû 2016, 07:35

Toujours spectaculaires, ces vues aériennes. Tes explications sont un "plus" intéressant pour tous ceux qui parcourent le forum.
Côté photo, j'aime bien la première pour ses reflets, la deuxième pour la lumière sur le "château".
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Il existe un code de bonne conduite sur le forum, c'est à lire ici
Pour les nouveaux venus, commencez par vous présenter, c'est ici ici et cela nous permet de mieux vous connaître. MERCI !
ATTENTION ! Vos photos doivent être hébergées sur le serveur de Parlons Photo.
denez_breizh
Modérateur

Messagepar hubeert » 01 Aoû 2016, 09:11

bonjour a toutes et tous.
Merci pour vos commentaires élogieux.
Les photos sont prises au lever du soleil; ensuite le soleil tape trop fort en en Provence ( et en été) pour espérer avoir un bon cliché. D'autant plus que l' A.P.N. n'a que peu de réglage (mais H.D.R automatique, prise en rafale; prise automatique de 5 clichés avec diverses expo). Cependant il tire en raw ce qui permet quelques récupérations.
J'ai été aussi émerveillé par cette manière de "voir" autrement et étant débutant en pilotage je n'exploite pas encore toutes les possibilités. Mon but c'est plus le partage que le cliché qui tue car on reste tributaire de la simplicité de l A.P.N. ( des drones a + de 6000 € peuvent embarquer des appareils photo tel que nous les connaissons) tributaire aussi de la réglementation !!! ( je crois bien que le dernier cliché et le deuxième sont en infraction; le dernier parce que je survole une zone protégée et le deuxième car le château des papes est en agglomération, j'ai appris ca en fréquentant un forum de droniste).
Mais que cela ne décourage pas les futurs passionnés; on peut quand tirer beaucoup :D .
Merci encore.
hubeert
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 02 Aoû 2016, 06:33

C'est très réussi. Sûrement une technique de prise de vue qui va se développer.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo