Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

C'est la cata !

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

C'est la cata !

Messagepar Rondoudou » 28 Juin 2017, 20:51

Bonsoir,
Je vous propose ce soir un petit cliché avec traitement et cadrage hors norme d'une brochette de Maki Catta s'essayant à la chenille sur tronc ^^ !
Comme vous devez vous en doutez cette photo est prise en parc zoologique (ils ne veulent pas m'en donner quelques uns en pension hinhin ) ce qui a dicté mon choix en matière de traitement. La ribambelle me semblait intéressante à exploiter mais la position de l'enclos m'interdisait tout angle de vue alternatif et résultat un arrière plan sur un snack (l'horreur quoi) qui restait bien présent sur le bokeh final.

makicatta1.jpg
makicatta1.jpg (192.06 Kio) Vu 151 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: C'est la cata !

Messagepar flora67 » 28 Juin 2017, 22:07

Une très belle brochette et un traitement Fond noir / N&B qui se marie très bien avec l'esthétisme de ces jolis animaux...
Je comprends tout à fait que le grand inquisiteur que tu es, traqueur fou de détail de présence humaine sur une photo animalière, ait frôlé la rupture d'anévrisme en découvrant ton magnifique arrière-plan proposant boissons gazeuses et crêpes au sucre pour 3.50€, et que tu aies cherché frénétiquement, la bave aux lèvres, les yeux exorbités, à effacer toute trace de cet odieux édifice.
Je trouve que même si le fond noir est parfait, les raccords avec les contours des maki ( les singes, pas les rouleaux de riz ) sont un poil pas assez subtils.
Je te propose cette modif vite fait, ( pour l'exemple, parce qu'il y a moyen de faire mieux mais je n'ai toujours pas mangé.. ) en fait je suis passé avec trois pinceaux sur les contours des animaux, en diminuant chaque fois l'expo de quelques IL, ça se fond tout de même un peu plus harmoniquement, je trouve..

Et la photo le valait bien !! Elle est géniale.. Une super photo de famille, à accrocher dans ton salon !! :

sans titre.jpg
sans titre.jpg (166.33 Kio) Vu 137 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar laurettej » 29 Juin 2017, 13:45

waouh je reste médusée devant ta compo elle est magnifique et je mesure mes mots ... j'aime bcp vraiment le noir et blanc est non seulement excellent mais cet alignement donne de la force à la compo, les regards sont bien captés... un excellent travail. J'aurai pu la choisir en coup de coeur mais je viens dans attribué déjà à un p'tit nouveau dans la partie architecture que je fréquente trop peu ...

BRAVO BRAVO
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 29 Juin 2017, 16:35

Extra! j'aime beaucoup cette brochette de poils!! lol
Un peu plus contrastée dans la version de Steph
Très belle prise, j'adhère totalement!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar chasseurpicard60 » 29 Juin 2017, 18:38

belle image avec un noir et blanc qui rend bien pour chipoter peut etre un poil serree mais c'est a voir bravo
chasseurpicard60
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 60d 450d canon 300f4 is usm extender 1.4 18.55mm flash430ex trepied monfrotto

Messagepar Rondoudou » 30 Juin 2017, 19:18

Une très belle brochette et un traitement Fond noir / N&B qui se marie très bien avec l'esthétisme de ces jolis animaux...
Je comprends tout à fait que le grand inquisiteur que tu es, traqueur fou de détail de présence humaine sur une photo animalière, ait frôlé la rupture d'anévrisme en découvrant ton magnifique arrière-plan proposant boissons gazeuses et crêpes au sucre pour 3.50€, et que tu aies cherché frénétiquement, la bave aux lèvres, les yeux exorbités, à effacer toute trace de cet odieux édifice.
Je trouve que même si le fond noir est parfait, les raccords avec les contours des maki ( les singes, pas les rouleaux de riz ) sont un poil pas assez subtils.
Je te propose cette modif vite fait, ( pour l'exemple, parce qu'il y a moyen de faire mieux mais je n'ai toujours pas mangé.. ) en fait je suis passé avec trois pinceaux sur les contours des animaux, en diminuant chaque fois l'expo de quelques IL, ça se fond tout de même un peu plus harmoniquement, je trouve..

hinhin Tu n'as pas idée à quel point ça me fout en boule de pas pouvoir trouver l'angle idéal pour éviter tout ses "polluants" en parc zoologique, ça fait partie du jeu aussi ! Bon parfois trop c'est trop car il n'y a même plus un seul point de vision qui assure un environnement à peu près neutre et lorsqu'il y en a un ben au final tout le monde fait la même photo en fait et pour l’originalité c'est macache !
Alors d'accord avec l'effet du détourage, je n'ai pas fait attention lors de l'upload de la version redimensionnée pour le forum et il est vrai qu'ici ça donne un côté brut de détourage pas top. Je n'ai pas ce rendu sur ma version plein format pour laquelle j'ai utilisé l'amélioration des contours en faisant 2 à 3 passes et les poils sont parfaitement détaillés entraînant ainsi une transition plus douce.
Bon en tout cas quel œil Stéphanie ! On a intérêt à être clean sur nos posts ^^ (au fait en bas de la page de mon post le fofo me propose des partages plus anciens et j'ai vu tes faisans de décembre 2016........quelle progression en si peu de temps !!!)
Merci de ton passage et pour la version améliorée (t'as fini par manger au moins ?? ^^)

waouh je reste médusée devant ta compo elle est magnifique et je mesure mes mots ... j'aime bcp vraiment le noir et blanc est non seulement excellent mais cet alignement donne de la force à la compo, les regards sont bien captés... un excellent travail. J'aurai pu la choisir en coup de coeur mais je viens dans attribué déjà à un p'tit nouveau dans la partie architecture que je fréquente trop peu ...

BRAVO BRAVO

Merci beaucoup laurette pour ton passage et cet agréable et motivant commentaire ! Un double merci s'impose pour la petite mention CDC Bis alors ^^ Mais tu as raison les p'tits nouveaux il faut les choyer pour qu'ils reviennent et nous donnent du challenge !!!!!

Extra! j'aime beaucoup cette brochette de poils!! lol
Un peu plus contrastée dans la version de Steph
Très belle prise, j'adhère totalement!

Merci beaucoup pour ton commentaire Cycy, et comme disait Stéphanie sur son post du bourdon, les poils ça tient chaud ......et finalement ça reste esthétique aussi ^^ lol

belle image avec un noir et blanc qui rend bien pour chipoter peut etre un poil serree mais c'est a voir bravo

Merci pour ton passage chasseurpicard60, un poil trop serré ?? Décidément cette histoire de poils !!! lol
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar AlexTerieur » 30 Juin 2017, 19:24

C'est super et c'est pile le type de photo que je veux faire dans les zoos.
Le traitement en N&B et extra.
C'est un beau partage. merci.
Alex.
ALEX.
AlexTerieur
ppnaute confirmé

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus