Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

C'est moi la plus rapide ! ! ! (reportage)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

C'est moi la plus rapide ! ! ! (reportage)

Messagepar gazand » 19 Fév 2017, 20:45

Hier sur le port de Perros Guirec, un homme jetais du pain (enfin je pense) aux mouettes, elles ne se battaient pas, mais c'est à qui sera la plus rapide de toutes, un vrai balais..je pense que vous ne manquerez pas de me parler du manque de netteté, mais difficile de prendre des oiseaux en mouvement. J'ai fait de mon mieux.
Petite question, savez-vous ce qu'est l'oiseau derrière la mouette, sur la photo 3 ?

1-
Gourmandise 1.JPG
Gourmandise 1.JPG (487.13 Kio) Vu 132 fois

2-
Gourmandise 2.JPG
Gourmandise 2.JPG (435.44 Kio) Vu 132 fois

3-
Gourmandise 3.JPG
Gourmandise 3.JPG (388.19 Kio) Vu 132 fois

4-
Repos.JPG
Repos.JPG (410.2 Kio) Vu 132 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: C'est moi la plus rapide ! ! ! (série)

Messagepar gsxr » 19 Fév 2017, 21:01

pour info,ce sont tous des goélands argentés
les blancs et gris,ce sont les adultes,et celui que tu désignes sur la 3,un juvénile

comme tu dis,c'est flou,mais comme tu dis aussi,tu as fais de ton mieux,les prochaines seront meilleures
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Jypégood » 19 Fév 2017, 21:07

Les mouettes sont plus petites que les goélands en général. Un exercice difficile que la photographie en vol surtout avec des goéland en bataille pour de la nourriture d'ou ce flou.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar gazand » 19 Fév 2017, 21:46

gsxr a écrit:pour info,ce sont tous des goélands argentés
les blancs et gris,ce sont les adultes,et celui que tu désignes sur la 3,un juvénile

comme tu dis,c'est flou,mais comme tu dis aussi,tu as fais de ton mieux,les prochaines seront meilleures

Merci gsxr et JP pour vos infos concernant les goélands, je savais qu'il y avait du flou, mais je voulais vous faire partager ces photos quand même.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Marijo » 19 Fév 2017, 22:54

Ce sont surtout les ailes qui sont floues sur la 1 et la 2, cela ne me gêne pas au contraire car ça montre le mouvement, la série est jolie, la dernière est nette, tu as bien fait de saisir ces instants ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 20 Fév 2017, 07:24

Marijo a écrit:Ce sont surtout les ailes qui sont floues sur la 1 et la 2, cela ne me gêne pas au contraire car ça montre le mouvement, la série est jolie, la dernière est nette, tu as bien fait de saisir ces instants ! :D

Merci Marijo, pas facile de shooter des oiseaux, alors en plein vol c'est encore pire.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MDANI39 » 20 Fév 2017, 07:59

Je ne vais pas en rajouter au niveau netteté et aussi cadrage, c'est vrai que c'est un exercice plus complexe.

Tes oiseaux déjà c'est pas des "mouettes", c'est la même famille des "laridés".
Il s'agit d'un "goéland" et celui ci c'est le "goéland argenté adulte" et l'autre en arrière plan brun gris c'est un jeune première année qui n'as pas encore son plumage d'adulte.
C'est très complexe cette famille :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 20 Fév 2017, 08:25

MDANI39 a écrit:Je ne vais pas en rajouter au niveau netteté et aussi cadrage, c'est vrai que c'est un exercice plus complexe.

Tes oiseaux déjà c'est pas des "mouettes", c'est la même famille des "laridés".
Il s'agit d'un "goéland" et celui ci c'est le "goéland argenté adulte" et l'autre en arrière plan brun gris c'est un jeune première année qui n'as pas encore son plumage d'adulte.
C'est très complexe cette famille :bob2

Merci pour toutes ces explications Daniel, je ne savais pas que lorsqu'ils étaient jeune ils étaient bruns gris, j'aurai pensé que c'était d'une autre espèce.
Je vous mets une autre photo, juste pour le partage et pour savoir ce que sont ces autres oiseaux, car ils me semblent encore différents, j'espère que vous arriverez à voir quelque chose (j'ai juste redimensionné et remis de la netteté, rien touché au contraste pour ne pas altérer les couleurs originales)

IMG_5256.JPG
IMG_5256.JPG (491.45 Kio) Vu 94 fois
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 20 Fév 2017, 08:48

ce sont des bernaches cravant
et au milieu,il me semble que c'est un chevalier,mais lequel?
Daniel en saura sûrement plus
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar denez_breizh » 20 Fév 2017, 09:32

C'est bien, Nath, ce ne sont pas les oiseaux qui manquent sur nos côtes, tu vas pouvoir t'entraîner et rapporter de belles images.
Les goélands qui se bagarrent pour la nourriture, c'est tout un spectacle... à regarder et à écouter !
Bernaches et un Chevalier sur la même photo, pour la dernière, tu as de la chance !
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 20 Fév 2017, 09:40

gsxr a écrit:ce sont des bernaches cravant
et au milieu,il me semble que c'est un chevalier,mais lequel?
Daniel en saura sûrement plus

Merci Yannick pour tes précisions

denez_breizh a écrit:C'est bien, Nath, ce ne sont pas les oiseaux qui manquent sur nos côtes, tu vas pouvoir t'entraîner et rapporter de belles images.
Les goélands qui se bagarrent pour la nourriture, c'est tout un spectacle... à regarder et à écouter !
Bernaches et un Chevalier sur la même photo, pour la dernière, tu as de la chance !

C'est vrai que ce ne sont pas les oiseaux qui manquent par chez nous, mais toujours très difficile à prendre en photo et encore plus en vol.
Exercice difficile que je ne suis pas sur d'arriver à faire.

Il y avait un goéland qui fixait le fond de l'eau, d'un coup il a plongé, et est ressortit avec un poisson (je pense) ensuite il est allé en face où i l y avait un copain à lui, comme pour le narguer. Il a fait voler ce qu'il avait dans le bec, et a bien voulu partager avec son " copain " qui lui n'arrêtait pas de lui quémander un morceau en criant. C'était très drôle à voir.
Une fois repus, le " pêcheur " est retourné de son côté, laissant son " pote ", mais celui-ci a vite fait de l'y retrouver, en pensant (je pense) avoir plus de prise au même endroit.
J'ai attendu, mai ils n'ont rien pêché d'autre.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar NumEric » 20 Fév 2017, 12:00

Pas facile j'imagine de shooter ces oiseaux en plein vol, ça doit remuer à en faire tourner la tête !
La n°1 met bien en évidence ce goéland, dommage qu'il rivalise avec son environnement
La n°4 aurait pu être améliorée si tu t'étais mise au niveau de l'oiseau ................ :wink:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar gazand » 20 Fév 2017, 12:15

NumEric a écrit:Pas facile j'imagine de shooter ces oiseaux en plein vol, ça doit remuer à en faire tourner la tête !
La n°1 met bien en évidence ce goéland, dommage qu'il rivalise avec son environnement
La n°4 aurait pu être améliorée si tu t'étais mise au niveau de l'oiseau ................ :wink:

Merci pour ton avis Eric.
Pour la 1 pas facile d'isoler le dit goéland..................
Pour la 4, impossible de me mettre à son niveau, il était posé sur un rocher un peu en contrebas, mais assez proche pour avoir quelque chose de net comme là.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SebLuc22 » 20 Fév 2017, 12:58

C'est vrai que la photographie d'oiseaux en vol est un exercice compliqué car les trajectoires ne sont pas simple à anticiper . je trouve que tu ne t'en sort pas trop mal ! Pour le chevalier parmi les bernaches il me semble qu'il s'agisse d'un chevalier gambette .
SebLuc22
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar gazand » 20 Fév 2017, 13:15

SebLuc22 a écrit:C'est vrai que la photographie d'oiseaux en vol est un exercice compliqué car les trajectoires ne sont pas simple à anticiper . je trouve que tu ne t'en sort pas trop mal ! Pour le chevalier parmi les bernaches il me semble qu'il s'agisse d'un chevalier gambette .

Merci Seb
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus