Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

C'est quoi cet effet ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

C'est quoi cet effet ?

Messagepar superfront » 26 Sep 2009, 22:23

Bonjour a tous, et d'avance merci pour votre aide :wink:

Voila mon petit soucis, je voudrais pouvoir appliquer a mes photos identiquement le même effet que sur les 3 photos ci dessous,

Je sais que le photographe à utilisé pour retoucher ses photos le logiciel "adobe lightroom" et "un petit script" mais il n'a pas été capable de m'en dire plus car il est comme moi un débutant en retouche d'image et utilisait le pc d'un amis...

Quelqu'un parmis vous aurait il une idée de comment obtenir ce résultat N/B + couleurs ???
et me donner une petite explication sur le pgr a utilisé et de quelle manière ?

Encore merci d'avance :::-b

Photo supprimée

Photo supprimée

Photo supprimée
superfront
La nouveauté

Messagepar Clement054 » 26 Sep 2009, 23:45

Salut.

D'abord pense à te présenter dans la section prévue à cet effet, c'est une tradition sur PP.

Pour les photos, si le photographe a utiliser lightroom c'est que les photos ont étaient prises en raw, du moins je pense car je ne voit pas l'intérêt d'utiliser du jpeg avec lightroom...

Pour le rendu "N&B et couleur", je pense juste que le gars qui a traiter les photos à mit le minimum de contraste et de saturation, d'où cet effet pale.

Mais je ne suis pas un pro de la retouche, attends des avis plus experts que le mien.

::a:
Clement054
Stagiaire ppnaute

Messagepar Centaurea » 26 Sep 2009, 23:52

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter. On t'y aurait dit d'aller lire le règlement, ce que tu n'as visiblement pas fait ici !

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

J'ai donc supprimé les photos que tu as postées car le règlement est clair en ce qui concerne les droits d'auteur :

Le règlement a écrit:TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.

Merci de ta compréhension.
Centaurea
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo