Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Cable flash

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Cable flash

Messagepar FriSeTTe » 04 Sep 2007, 12:04

bonjour bonjour
alors voila , j'ai un cable de flash canon pour 350d qui fait 1m de long et j'ai un autre cable de flash qui n'est pas pour canon maisz qui reste une rallonge flash
mon probleme est que le cable de 1m est trop court , pensez vous que si je decoupe mon cable pas canon pour rallonger mon canon avec des sucres ça marchera ?
merci
FriSeTTe
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 11 Sep 2007, 22:43

Bien sûr que ça devrait marcher, à condition sans doute, toutefois, de respecter la polarité (c'est à dire être sûr que les fils du câble supplémentaire raccordent les fils d'origine comme ils étaient). Le plus simple: avant de couper ton fil, prend un gros marqueur indélébile et marque l'un des fils. Ensuite assure toi que l'un des fils de la "rallonge" relie bien les parties marquées et l'autre les fils non marqués. Ce n'est même pas sûr que ce soit nécessaire de respecter la polarité (en fait, ce n'est probablement pas nécessaire), mais en le faisant, tu es sûr de ne prendre aucun risque.

Note que tu n'as pas besoin de détruire son câble flash supplémentaire. N'importe quel bout de fil électrique à deux conducteurs devrait faire l'affaire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar FriSeTTe » 16 Sep 2007, 14:59

donc si apr exemple jprends du fil pour des hautsparleurs par exemple ça amrche je coupe je sucre et c'est bon ?
merci
FriSeTTe
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 16 Sep 2007, 18:05

Ben oui, aucune raison que ça ne marche pas du moment que tu respectes la polarité (et que ta "rallonge" ne fasse pas 15 km).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo