Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

cactus

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

cactus

Messagepar lem32 » 15 Déc 2014, 17:44

faut être un peu fou pour faire un fond noir sur cette photo ,c'est juste un petit essai presque pour rire !

Image

si vous m'assassinez je ne vous en voudrais pas :wink:
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar joxim » 16 Déc 2014, 17:48

Oh que oui que je vais t'assassiné te découper en tout petit morceaux
parce que ta photos est vraiment très belle ! , juste une toute petite objection attention aux pixels sur les extrémités des feuilles mais pour moi c'est le plus beau fond noir que tu aies réalisé et il met parfaitement l’ensemble bien en valeur . TU FAIS DE MIEUX EN MIEUX et j'aime ton esprit persévérant .

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar lem32 » 16 Déc 2014, 19:04

merci joxim,c'est une surprise agréable,je l'avais fait un peu comme un pari stupide parce que c'était pas évident du tout avec les épines du cactus même si j'ai du en supprimer certaines dans la bagarre :wink:
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar Pentaxikon » 16 Déc 2014, 19:12

lem32 a écrit:c'était pas évident du tout avec les épines du cactus même si j’ai du en supprimer certaines dans la bagarre

Tout à fait scandaleux ! Il manque quatre épines à droite ! Passez-moi le Directeur !... :mrgreen:

Un essai intéressant. Le peu de différence entre le cactus et le fond (qui n'est pas d'un noir profond sur mon écran) fait que le premier plan attire un peu l'oeil à cause des couleurs plus vives. Peut-être à recadrer?

L'original, avec son fond bleu pâle, n'était pas mal non plus!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Spiros » 16 Déc 2014, 20:03

Là tu viens d'apprendre que ce n'est pas si simple mais que c'est possible...

C'est donc bien en en forgeant que l'on devient ...
Spiros
Eleve ppnaute

Messagepar joxim » 16 Déc 2014, 20:27

Bonsoir Spiros
Oui c'est vrai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais en plus lem32 aurait besoin d'aide constructive, saurais-tu lui venir en aide? Si oui, il en serait ravi ! Et peut-être que ton savoir-faire nous profitera ! :+5

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Spiros » 16 Déc 2014, 22:06

Relisant ma réponse et ton intervention Joxim je compléterai de la façon suivante :
Il faut prendre mon message pour un encouragement et ne pas prendre mon expression souvent austère au pied de la lettre...

L'exercice proposé est difficile à réaliser et je ne suis pas certain de pouvoir faire mieux.

Néanmoins, si je devais le faire, voici ce que seraient mes orientations :
Je choisirais un sujet dont la profondeur de champ est en avant pour bénéficier d'une zone de transition plus ou moins floue entre sujet /fond.
Je supprimerais la lisière basse qui dénote du sujet.
Je traiterais le sujet de façon à ce que les lisières magentas disparaissent au bord des ''feuilles''
J'utiliserais un fond sombre mais pas uni (ciel lourd par exemple et pas nécessairement net pour donner de la profondeur) car l'uni met en évidence (voir en surbrillance) de façon linéaire les raccords entre les deux mondes.
Le montage fait il est nécessaire de tamponner / adoucir par mélange les raccords entre les deux mondes. C'est un travail long et fastidieux qui mélange les pinceaux et les modes adouci / Fusion/ assombrir / éclaircir pour briser l'uniformité de la transition. Mais c'est à ce prix que l'on peut s'approcher du ''naturel''.

L'auteur dans son essai dit qu'il a fait cela dans l'esprit d'exercice, presque pour rire, sa curiosité le fera assurément progresser et c'est lui qui, assurément, bientôt nous dira le chemin à emprunter.
Spiros.
Spiros
Eleve ppnaute

Messagepar lem32 » 17 Déc 2014, 01:23

merci pour avis
par curiosité ,Pentaxikon,comment peut tu avoir accès à l'original ?
Spiros ,merci pour tes conseils ,pour l'instant c'est un peu au dessus de mes capacités ,mais ça viendra ... j'espère :wink:
joxim,merci pour tes "aiguillages"
lem32
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 17 Déc 2014, 05:52

Bonjour Spiros

C'est grâce aux commentaires constructifs que nous tous progressons, ici il n'y a hélas pas de professionnel pour faire avancer le schmilblick. Ici nous avons besoin de tous, même les débutants peuvent apporter des nouvelles idées parce que nous sommes avares de conseils et de suggestions.
À juste titre ton commentaire sera très certainement apprécié de tous ! et notre collègue lem32 ne peut être que ravi et moi je le suis aussi, car j'ai réussi à t'arracher quelques bonnes idées, qui peut-être feront avancer le schmilblick !

Bien amicalement Joxim hinhin
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Pentaxikon » 17 Déc 2014, 10:05

lem32 a écrit:...par curiosité ,Pentaxikon,comment peut tu avoir accès à l’original ?...

Une miniature de l'image, qui sert souvent de prévisualisation dans les logiciels de classement (le "Embedded thumbnail") est incluse dans ton image elle-même, et j'y ai accès dans les exifs détaillés.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo