Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Cadeau de noël quel est le bon logiciel???

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Cadeau de noël quel est le bon logiciel???

Messagepar Piou Piou » 09 Déc 2012, 21:15

Salut !
Je n'ai jamais trop pratiqué la retouche photo mais je voudrais me faire un bon cadeau pour Noël, un logiciel de retouche!
Mais je ne sais pas quoi prendre dans la jungle des logiciels de retouche dans les rayons !!....
Pouvez vous me donner votre avis, vos conseils, ...... ?
Merci ! :D
Piou Piou
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 10 Déc 2012, 00:30

Salut

tout depend de ta pratique et si tu retouches beaucoup ou non ainsi que de ton systeme d'exploitation (mac ou pc) et si tu souhaites des fonctions de cataloguage et eventuellement de commande de l'apn par l'ordi, ainsi que de savoir si tu utilises le raw en majorite ou le jpeg

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar titicameleon » 10 Déc 2012, 13:02

et de ton porte monnaie :mrgreen:
pascal110 a raison tu devais nous en dire plus sur tes besoins .
titicameleon
ppnaute passionné

Messagepar Piou Piou » 10 Déc 2012, 14:45

Ben déjà je suis novice donc un truc trop complexe sa peu me dégouter ensuite je suis pc et plutôt jpeg !!!!
Piou Piou
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 10 Déc 2012, 15:06

Bonjour.
Alors ton cadeau de Noël pourrait être gratuit ou très peu cher !
Photofiltre est gratuit, a une version payante mais très abordable, The Gimp est gratuit lui aussi.
Dans les petits prix (moins d'une centaine d'euros), photoshop elements est très bien.
Invité

Messagepar Piou Piou » 10 Déc 2012, 15:12

Salut Eddy
Photoshop cet bien ? J'ai vu je ne c'est pas combien de version en magasin !!
Si je prend un photoshop quelle version il fait prendre ???
Piou Piou
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 10 Déc 2012, 15:25

Si tu veux prendre un photoshop c'est plus de 900 euros en achat, tu peux également prendre un abonnement annuel ou tu "loue" une licence avec paiement mensuel mais c'est un logiciel professionnel difficile à prendre en main et pas du tout accessible aux débutants hormis peut-être pour les retouches basiques mais pour dans ce cas, nulle besoin de dépenser autant d'argent.

Sinon, son petit frère qui s'étoffe à chaque nouvelle version permet de bien débuter dans la retouche.

Pour te faire la main à la retouche, les logiciels gratuits te seront peut-être plus que suffisants et plus accessibles !

L'avantage est qu'ils sont gratuits et tu peux les utiliser à volonté sans restriction.
Si tu désires une version (11) de photoshop element, tu peux la tester 30 jours durant et ensuite acheter.
Invité

Messagepar Piou Piou » 10 Déc 2012, 15:29

900 euro mais cet quoi le photoshop qui ce vend en magasin moi j'ai vu des truc entre 100 et 200 euros ????
Piou Piou
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 10 Déc 2012, 15:32

Il s'agit de Photoshop Elements à environs 85 euros sur le site d'Adobe, préférable à une version magasin qui sera assurément plus chère.
Invité

Messagepar Baloo » 10 Déc 2012, 15:36

Ce que tu as vu c'est probablement Photoshop elements avec Photoshop bien en évidence et éléments moins attirant. Marketing oblige.

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Piou Piou » 10 Déc 2012, 15:42

A ok !! bib2
Et entre photoFiltre et Photoshop éléments cet quoi le mieux ?? ::-8
En ce moment j'ai une version test de PhotoFiltre, je commence a capter le truc, alors si je me prend photo shop éléments je peux progresser ou pas?? ::-8
Piou Piou
Apprenti ppnaute

Messagepar C.Flou » 10 Déc 2012, 19:58

Pourquoi ne pas essayer Gimp qui est totalement gratuit. :mrgreen:
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar titicameleon » 10 Déc 2012, 20:43

commence par du gratuit pour te faire la main ,après une fois bien rodé tu pourras investir si tu en sens le besoin.
titicameleon
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 10 Déc 2012, 21:10

Bonsoir.
Piou Piou a écrit: Et entre photoFiltre et Photoshop éléments cet quoi le mieux ?? ::-8

Il n'y a qu'une chose à savoir, le super plus mieux, c'est celui avec lequel tu t'habitueras, celui que tu comprendras, celui qui t'apportera le goût de t'améliorer et de travailler tes photos, celui que tu auras bien en main.

Il n'y a pas de règle générale et un photofiltre, un The Gimp, un Photoshop Elements ou un paintshop Pro, pour ne pas l'oublier, dans les mains d'un utilisateur qui le connait bien sera bien plus puissant qu'un Photoshop (pourtant la référence inégalable à tous niveaux, même son prix) entre les mains d'un bricoleur sans goût du travail de l'image.

Si tu débutes par du gratuit ou prix accessible tu pourras toujours voir par la suite pour évoluer vers autre chose, qui te conviendrait mieux, petit à petit.
Ne crois pas que le logiciel fasse tout ! Il faudra prendre du temps pour le connaitre, savoir le manipuler au mieux de ce qu'il peut te donner.

Quant à Photoshop, la perle, c'est certain, son apprentissage dure environs… toute une vie de graphiste, retoucheur, etc. et à chaque nouvelle version son lot de nouveautés que nombreux trouvent parfois inintéressantes, peut-être par faute de les connaître et de s'y intéresser.
Invité

Messagepar TomPF54 » 10 Déc 2012, 22:03

Piou Piou a écrit:.../...
Et entre photoFiltre et Photoshop éléments cet quoi le mieux ?? ::-8
En ce moment j’ai une version test de PhotoFiltre, je commence a capter le truc, alors si je me prend photo shop éléments je peux progresser ou pas?? ::-8

De toutes façons, avant de faire complètement le tour des possibilités de PhotoFiltre, il y a déjà des marges de progression importantes.
Avec PS Elements aussi, sans aucun doute, et pareil pour The Gimp.
Donc le mieux pour trouver ce qui convient à ta façon de penser et de travailler l'image, c'est d'essayer, car les trois logiciels ont des ergonomies très différentes.
Et là je m'arrête, car je m'aperçois avant de valider mon message, qu'Eddy vient de faire une excellente synthèse à laquelle je ne peux qu'applaudir.
TomPF54
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo