Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

cadeaux de dame nature

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

cadeaux de dame nature

Messagepar amatrice » 18 Juin 2013, 10:59

photo faite avec mon portable,je n'avais pas mon appareil numérique sur moi,comme quoi il faut toujours l'avoir sur soi !

la photo non retouchée:
Image
j'ai mal gérer la lumière,donc j'ai retouché:

Image

photo non retouchée a présent de ce que la nature nous offre:

Image

Image

Image

Image

je ne sais pas comment retouchée au niveau du flou sur cette dernière :? avez vous des suggestions?
amatrice
La nouveauté

Messagepar tao » 18 Juin 2013, 12:09

J'ai un peu la flemme de tout commenter car tu as mis énormément de photos, je vais faire du mieux de ma motivation (pense à numeroter tes photos, c'est plus facile pour qu'on puisse donner notre avis).
Pour la dernière : ta mise au point est faite derrière, y'a pas de retouche à faire, c'est mort !
Pour l'avant dernière : ta prise de vue en contre plongé ne lui rend pas honneur, elle est écrasé, de plus, tu as l'air assez près, j'ai l’impression qu'il y a de la distorsion, il aurait fallu se mettre a son niveau, ça aurait permit aussi d'éviter la terre et les autres plantes autours.
Pour celle d'avant, il y a une sorte de voile devant, je ne sais pas ce que c'est.
tao
ppnaute accro

Messagepar amatrice » 18 Juin 2013, 13:00

Merci bien tao,je vais essayer d'appliquer ces conseilles a ma prochaine sortie,j'ai pas mal de travail qui m'attend alors pour que mes photos soient potable ,j'espère que j'y arriverais.
amatrice
La nouveauté

Messagepar Oktav » 18 Juin 2013, 13:38

Beaucoup à commenter ...
Sur la première, je préfère presque la lumière au PT de la 2ème. Peut-être un recadrage permettrait de mieux mettre en valeur cette magnifique fleur.
Pour les autres, je n'ai à ajouter aux commentaires de Tao. :-)
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 18 Juin 2013, 19:25

Alors, tes sujets sont parfois un peu perdus dans la végétations (la une et la deux) et l'arrière plan de la une n'est pas très beau.
les lumières sont très fortes.
Tu es souvent trop au dessus des sujets ça les écrase.
la dernière: très floue.

Voilà, surtout recommence et recommence et pense aussi à l'environnement de ce que tu photographies, c'est aussi ce qui mettra ton sujet en valeur. Une simple feuille coupée, un bout de route peuvent gacher un cliché
k.role
ppnaute passionné

Messagepar amatrice » 18 Juin 2013, 23:07

Merci pour vos commentaire,il est vrais que je prends les sujet de haut,me mettre a sa hauteur c'est ce que je voulais faire pour certaine mais se mettre a terre et sans trembler c'est difficile.

je ressayerai jusqu’à que j'y arrive!

je pensai qu’être prêt du sujet pouvais être plus jolie,car le cadre autour de ses plante et fleur ne leur rendait pas honneur!
amatrice
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo