Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

cadrage avec CNX2 avec dimensions spécifiques

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

cadrage avec CNX2 avec dimensions spécifiques

Messagepar On the move » 27 Déc 2010, 14:12

Bonjour,

Est-il possible de recadrer une photo dans Capture NX2, en ayant les dimensions spécifiques pour ce forum --> exemple 800 x 600 ? Si oui comment le faire, je n'y parviens pas, j'ai toujours le choix 4x3, etc... ? Ceci m'éviterait de paser ensuite par CS4 et prendre encore en qualité.

Merci pour votre aide.
On the move
ppnaute intoxiqué

Re: cadrage avec CNX2 avec dimensions spécifiques

Messagepar On the move » 27 Déc 2010, 14:13

On the move a écrit:Bonjour,

Est-il possible de recadrer une photo dans Capture NX2, en ayant les dimensions spécifiques pour ce forum --> exemple 800 x 600 ? Si oui comment le faire, je n’y parviens pas, j’ai toujours le choix 4x3, etc... ? Ceci m'éviterait de paser ensuite par CS4 et prendre encore en qualité.

Ah et encore un petit ajout, est-ce possible de mettre un cadre dans NX2 ou comment faites-vous ?

Merci pour votre aide.
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar jycrois » 27 Déc 2010, 20:39

Salut

J'ai capture NX2 et le meme probléme ....;que je n'ai pas résolu ...;

Dans édition ...il y a "taille et résolution" ....donc tu redimensionnes ...au format ....mais tu ne peux lui appliquer un poids ...comme dans photofiltre ...dommage ....

Si quelqu'un connais la solution ...
D'ailleurs ca serais bien que Nikon s'en occupe de ce probleme ...

:wink:
jycrois
PPnaute addict

Messagepar On the move » 28 Déc 2010, 19:52

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. CNX est nouveau pour moi, et je trouve regrettable de devoir redimensionner via un autre logiciel et perdre en qualité d'image. Dommage, peut-être qu'un jour nous aurons la solution.
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar Le Denick » 08 Jan 2011, 11:55

Je viens de tomber par hasard sur ce poste. Si c’est possible, mais il faut une bonne habitude de NX, après avoir redimensionner à la taille imposée par le site, comme dit Jycrois, il suffit d’enregistrer en JPEG, et de choisir la bonne compression pour avoir le poids souhaité, (elle varie en générale entre 60 et 80% et suivant aussi le poids du fichier d’origine). On tâtonne beaucoup au début, mais avec l’habitude il est facile de tomber au premier coup sur le poids maxi autorisé. J’utilise C NX depuis très longtemps et je n’ai plus ce problème.
Le Denick
ppnaute confirmé

Messagepar Herch » 08 Jan 2011, 18:40

Herch
La nouveauté

Messagepar On the move » 08 Jan 2011, 21:17

Merci à vous pour vos astuces. Je viens de visionner le tuto de la vidéo et je vais m'y essayer :)
On the move
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo