Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

CADRE AVEC NX2

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

CADRE AVEC NX2

Messagepar Pascale66 » 31 Mai 2009, 19:24

j'ai déjà posé la question mais dans le forum photoshop :oops: :oops: :oops:
je récidive au bon endroit et espère une réponse:est il possible de faire des cadres pour photos avec capture NX2 et si oui comment????
merci d'avance :::-b
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar Smetana » 31 Mai 2009, 22:23

Bonsoir Pascale,

Voici ce que j'ai trouvé :

"''Voilà une solution très simple dans NX :
- Créer une étape "redresser" : (Menu Edition/Rotation/Redresser ou l'icone adéquate de la barre d'outils)
- ne pas utiliser la "règle" mais saisir la valeur de rotation manuellement dans l'étape (ex 2°) EN COCHANT LA CASE "image non recadrée"
- recommencer en créant une autre étape "redresser" avec la même valeur, mais négative (ex -2°, avec la case "image non recadrée" encore cochée)

Et voilà,la zone de travail s'est agrandie et l'image est entourée d'un cadre blanc dont on peut faire ce qu'on veut (recadrer, colorier, etc...)

pour faire un cadre coloré :

1) étendre la zone de travail (rappel) :
- Créer une étape "redresser" : (Menu Edition/Rotation/Redresser ou l'icone adéquate de la barre d'outils)
- ne pas utiliser la "règle" mais saisir la valeur de rotation manuellement dans l'étape (ex 2°) EN COCHANT LA CASE "image non recadrée"
- recommencer en créant une autre étape "redresser" avec la même valeur, mais négative (ex -2°, avec la case "image non recadrée" encore cochée)

2) colorier :
- sélectionner l'outil lasso rectangulaire AVEC L'OPTION [-]
- dans l'image "étendue", déployer le rectangle de sélection autour la photo uniquement
- cela créé une nouvelle étape avec une sélection autour de l'image, sans réglage
- sélectionner le réglage "colorier" pour cette étape et choisir la couleur

Voilà, un cadre coloré, à dimensionner selon ses souhaits avec un recadrage !''"

J'espère que cela t'aidera :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pascale66 » 31 Mai 2009, 23:17

Merci beaucoup Smetana j'essaye demain.

Bonne soirée
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar Pascale66 » 01 Juin 2009, 16:19

Pour smetana: c'a y est je suis arrivée. J'aimerai pouvoir faire un cadre comme ceux de delphine 38 "portraits d'enfants". As tu une idée de réalisation avec capture.
Merci
Pascale66
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo