Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

cadre avec photoshop CS3

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

cadre avec photoshop CS3

Messagepar jackicks » 16 Oct 2009, 18:20

Bonjour, je cherche un script (ou à en faire un) qui me permettrait d’obtenir un cadre de couleur blanche autour de mes photos verticales ou horizontales et de redimensionner la photo finale en 70 x 50 cm pour mise sous cadre (pour expo photos). L’idée est d’avoir une répartition égale autour de la photo (par exemple 10 cm de tous les côtés).
J’ai bien réussi à en faire un mais comme les dimensions initiales de mes photos sont différentes car provenant de différents appareil photos j’obtiens bien une photo finale en 70 x 50 cm mais avec une répartition du cadre différente sur la largeur ou la longueur ; ce qui est inesthétique.
Merci de votre aide ou conseils.
jackicks
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Oct 2009, 19:11

Salut, cherches sur le forum, j'ai proposé plusieurs fois mon tuto vidéo qui explique tout ça.
Il te restera à adapter les dimensions à ton travail.
Invité

Merci

Messagepar jackicks » 16 Oct 2009, 19:29

Merci pour ton message.
Je vais essayer de trouver cela mais tu as tellement écrit...
jackicks
La nouveauté

J'ai trouvé

Messagepar jackicks » 16 Oct 2009, 19:52

Superbe ton tuto pour l'encadrement, surtout le placement toujours identique de la signature.
Mais ça ne résout que partiellement mon problème car je suis limité par la taille du cadre métallique de 70 x 50 cm.
Donc si je veux un entourage blanc identique autour de la photo d'origine je dois déformer la photo (ne plus respecter la proportionnalité) ce qui est inesthétique.
Mais peut être n'est ce pas possible et je vais devoir acheter des cadres et placer un passe partout.
Ça doit quand même être faisable car je viens d'acheter une photo de Doisneau avec un entourage blanc parfaitement identique de tous les côtés. Peut être essayer avec les calques...
jackicks
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Oct 2009, 19:58

Si tu souhaites une image passant dans un cadre de 70 X 50 avec un contour blanc de 10 Cm, ça laisse un espace de 30 X 50 pour l'image, il faudra peut-être recadrer tes images pour avoir ce format.
Après, mon tuto prend la relève.

Je vois aussi une autre solution à partir d'un fichier précréé en PSD qui serait le format et la résolution de ton image finie contour compris mais ne contenant que ce dernier.
Une fois ouvert, tu importes ton image sur un calque inférieur et tu l'ajustes (centrer par les options scriptables).

Dans les deux cas tu perds 2.5 Cm de chaque coté (longueur) de ton image si elle est au format 3/2 mais tu ne peux faire autrement...
Invité

Messagepar jackicks » 16 Oct 2009, 20:32

oui tu as totalement raison et je pense que je vais devoir passer par le rognage ou l'option que tu évoques en PSD.
Merci et bien à toi
jackicks
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Oct 2009, 21:17

Si tu as besoin de conseils pour le script, fais donc signe... ;)
Invité

Messagepar jackicks » 16 Oct 2009, 21:31

Je n'y manquerai pas vu tes connaissances encyclopédiques en la matière !
Bien à toi et merci encore
jackicks
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo