Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Cadre + signature "automatique" PSE 9

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Cadre + signature "automatique" PSE 9

Messagepar zedo » 16 Sep 2011, 01:14

Bonjour à tous!!

Alors voila mon souci du jour!

J'ai photoshop element 9 que l'on m'a donné et que je prend doucement en main!

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire un truc, mais concretement j'y arrive pas très bien!!

Je voudrai créer un cadre tout simple (jusque là je sais faire), avec une signature dans le cadre (là aussi j'y arrive) mais pour éviter de le refaire à chaque photo, je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer ce cadre (donc un au format portrait classique et un en format paysage classique aussi) et l'appliquer directement à mes photos.

Avant qu'on me cri dessus :::-b :::-b :::-b je suis allé regarder les tutos sur le net (dont le tiens edfred), mais à chaque fois c'est pour CS5 et j'arrive pas à trouver l'equivalence pour PSE!

Voila voila! Je pense que c'est possible! Si quelqu'un connait la technique et peut me renseigner.... !!!

Merci à tous!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 16 Sep 2011, 07:48

Il faut créer un script.

1
Dans la fenêtre script crée un dossier (icone en bas de la fenêtre) "cadre" clique sur l’icône créer un script.
nome le "cadre paysage". Puis valide.

2
A ce moment là il y a un point rouge en bas de ta fenêtre. Cela veut dire que toutes les actions que tu vas effectuer seront enregistrées dans ton script.
Fait ton cadre et ta signature.

3
Clique sur le bouton stop (l’icône carré).
Voilà ton script est fait.

Prend une autre photo.
Dans la fenêtre script sélectionne ton dossier, le fichier "cadre paysage" et appui sur exécuter la sélection l’icône play (le triangle).

Fait de même pour ton cadre portrait et ta signature.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar zedo » 16 Sep 2011, 11:42

Bah oui mais apparement les scripts ne sont pas gérés par PSE! :? (enfin d'après ce que je lis sur internet!!)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 16 Sep 2011, 11:59

Je connais pas PSE, mais apparemment c'est dans Edition > Guidée > Action Automatisé > Action Player.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 16 Sep 2011, 12:21

Bonjour.
zedo a écrit:Bah oui mais apparement les scripts ne sont pas gérés par PSE!)

Les scripts sont bien gérés par Elements mais on ne peut les y créer !!!
Il faut créer le script sur une version de photoshop avec des fonctions connues de Elements. il faut aussi créer une vignette en png (si ma mémoire est bonne) afin de retrouver le script dans l'interface du logiciel. Ensuite, il est possible d'importer le script et son icône afin de s'en servir.
Je te posterai en MP les liens intéressants pour tout ça ce W-E, là je suis en pause et au bureau donc peu de temps.
Invité

Messagepar zedo » 16 Sep 2011, 14:57

Merci beaucoup! ne te presses pas pour moi, ce n'est pas urgent!!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 17 Sep 2011, 00:13

J'espère juste retrouver les liens intéressants, n'étant pas concerné par elements !!!

Je télécharge elements afin de l'installer et voir les fonctions communes avec Photoshop afin de personnaliser mes cadres pour les element users !

En attendant, je t'envoie les infos intéressantes en MP.
Invité

Messagepar Invité » 18 Sep 2011, 14:19

Bonjour.
J'ai installé Elements 9 pour MAC et fait quelques essais, mes scripts de cadres sur scriptopedia.org sont opérationnels mais il est impossible de les éditer, ce qu'il faut absolument pour pouvoir y indiquer ton nom ou pseudo.

Je peux personnaliser ces scripts pour toi si tu le souhaites, voir même en créer de nouveau(x) si tu m'indiques clairement ce que tu souhaites. Le style de cadre, une signature ou non (si oui, quel nom et quelle police en quelle couleur), la taille finale de l'image.
Aussi, il est apparemment devenu inutile (en tous cas sur MAC) de créer une miniature, les scripts sont dispos sous forme de liste (groupe / actions).
Invité

Messagepar Invité » 25 Sep 2011, 11:16

Zedo.
Si tu as besoin d'un script personnalisé, mieux vaut en profiter avant que ma version d'évaluation soit expirée afin que je puisse tester le script dessus !
Une description de ce que tu veux et le reste est très vite réalisé…
Invité

Messagepar pascal110 » 26 Sep 2011, 00:44

Salut

sinon tu as une solution un peu simpliste qui est de te creer un nouveau fichier sur PSE, mettre ce que tu y veux puis de copier/coller ton image dessus :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar zedo » 02 Oct 2011, 18:44

Houuu desolai j'avais pas vu le MP!! je te réponds tout de suite!
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo