Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

cadre

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

cadre

Messagepar michel » 22 Mai 2007, 13:38

comment mettre un cadre à une photo avec photoshop cs 2
michel
ppnaute accro

Messagepar Invité » 22 Mai 2007, 13:57

Salut Michel, expliques-toi un peu mieux, quel genre de cadre souhaite-tu???

Uni une couleur (blanc ou noir en général), uni une couleur avec un liseret de couleur oposée, avec ou sans signature, etc...
Invité

Messagepar michel » 22 Mai 2007, 13:59

merci edfred de ton aide un peu tous genre de ca dre uni ou avec bordure je vient d'avoir photoshop cs 2 et comme dans ma ville il ne font plus de livre alors je bib2
michel
ppnaute accro

Messagepar gitan » 22 Mai 2007, 14:19

bonjour,

j'avais eu le meme probleme et les amis du forum m'ont bcp aidé..
voilà les explications (il ya meme une video; merci Jacques)

https://www.parlonsphoto.com/ftopic31688 ... marre.html
gitan
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 22 Mai 2007, 16:37

En effet le tuto de Jacques pourras t'être précieux.
À savoir que photoshop CS (2) est muni de quelques scripts de cadres dont tu pourrais te servir. Perso je n'aime pas ces derniers et je préfère le genre de cadres classiques avec liseret dans le ton opposé (cadre noir avec liseret blanc ou l'inverse et avec signature).
À toi de voir, si tu as besoin d'aide pour ces cadres, je peux t'expliquer, c'est très facile et en réalisant un script, tu peux travailler tes images très rapidement!
Invité

Messagepar michel » 23 Mai 2007, 12:11

edfred j'aimerais bien que tu m'esplique tes cadre merci
michel
ppnaute accro

Messagepar Invité » 23 Mai 2007, 12:41

Je te fais un tuto vite fait et je reviens te poster ça!
Je vais même essayer une vidéo, puisque je dois m'y mettre autant commencer aujourd'hui...

Edit, bon laisse-moi un peu de temps pour ça j'éprouve quelques difficultés à enregister mon fichier, j'ai bien déjà une vidéo super mais de 100 Mo.... :x
Invité

Messagepar michel » 23 Mai 2007, 23:21

OK merci edfred
michel
ppnaute accro

Messagepar Invité » 23 Mai 2007, 23:27

Bon me revoilà......

Alors c'est pour moi une grande première que cette publication vidéo, j'avais déjà fait quelques tests depuis environ 2 mois avec le logiciel que Jacques utilise et j'ai pu approfondir aujourd'hui certaines manip.

La vidéo qui en résulte fait environ 30 Mo pour un peu moins de 10 Minutes, je vais tenter de voir si on peut faire plus léger.

Je vous demande donc d'être indulgent et aussi de me faire un retour sur ce que vous pensez de cette vidéo.
Merci.

Voir la vidéo. Lien mis à jour le 17/11/2008
Un temps de chargement est nécessaire et pour un visionnage parfait, et faites F11 pour passer votre navigateur en mode plein écran.

Ps, je viens de m'apercevoir que ça reprend un peu le tuto de Jacques pour Gitan en avec en plus l'ajout de la signature et aussi l'enregistrement du script... :lol:
Modifié en dernier par Invité le 17 Nov 2008, 17:34, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar michel » 24 Mai 2007, 16:50

merçi beaucoup edfred pour ta vidéo impecable elle demarre tres vite toi et jacques merçi de donner de votre temps pour nous faire découvrir photoshop. :+5
michel
ppnaute accro

Messagepar Invité » 24 Mai 2007, 17:35

Pas de quoi, disons que y a des périodes où je peux passer du temps sur parlons photo, et d'autres ou je ne peux pas, quand je suis là et que je peux aider, alors c'est avec plaisir!

Pour le tuto, c'est bien ce que tu attendais??
Invité

Messagepar jacques » 24 Mai 2007, 20:54

:D

Salut edfred

Super belle vidéo, nette, fluide et un son impeccable ! Bravo :+5 Et qui plus est, très bien réalisée et informative.

Visiblement tu rencontres moins de problème que chez moi, rapport à l'espace herbergement. Moi chez Free j'ai beaucoup d'espace, mais il n'est vraiment pas très performant (lenteur).

Le téléchargement de ta vidéo, ce passe très bien et relativement rapidemment. J'ai beaucoup apprécié. :D Ce n'est que mon avis, ne change rien !

J'en profite, juste pour une remarque. Pour placer la signature, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par > Édition > Tansformation.
En étant bien placé sur le calque texte, les touches de directions suffisent. Et si tu veux un incrément supérieur, maintient la touche "Shift" (PC) en même temps que les touches de directions.

Aussi un autre petit détail, mais je pense qu'il a son importance. Tu as eu tout à fait raison de préciser de cocher "Relative" avant d'ajouter une quantité de pixels, c'est beaucoup plus simple.

Mais il aurait été judicieux, de dire que lorsque l'on rentre, par exemple, 12 pixels, cela va correspondre à un cadre de 6 pixels. Forcément, puisque les 12 pixels se partagent entre les bords droit, gauche, haut et bas.

6 pixels à gauche + 6 pixels à droite = 12 pixels. Idem pour Haut et Bas. :wink:

En fait, quand j'explique cette particularité, je prends le problème dans l'autre sens. Je voudrai un liseret de 2 pixels au résultat final, donc je dois rentrer la quantité double, c'est-à-dire 4 pixels.

Ce n'est pas du chipotage !! :)

Merci pour cette vidéo !! :+5
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 24 Mai 2007, 21:10

Salut Jacques, merci pour ces compliments.

Pour la transformation, j'opte toujours pour cette fonction lors de scripts car j'ai déjà eu des déboires avec le déplacement seul. Je n'ai jamais compris pourquoi. Et puis c'est aussi rapide si on utilise CTRL+T plutôt que les menus mais je voulais être clair.

Pour la répartition des pixels j'aurais du effectivement expliquer comme tu viens de le faire. Je l'ai omis. Il faut avouer que c'est pas facile, on oublie parfois d'expliquer des choses car pour nous elles sont tellement évidentes qu'on pense que tout le monde devrait connaître.

J'ai aussi l'habitude des tutos en images (voir mon premier site, pas celui de photo) là on a tout le temps de fignoler comme on veut!

Enfin, je vais tâcher de m'améliorer pour les prochaines.

Aussi, j'ai gardé une qualité assez élevée et le poids total des fichiers est de +/- 35 Mo donc je tenterai de baisser d'un cran.

Pour finir, j'ai placé cette vidéo sur mon espace 1and1 là ou est mon site photo ce qui explique peut-être la vitesse d'exécution.
Invité

Messagepar michel » 24 Mai 2007, 21:27

oui toute à fait
michel
ppnaute accro

Messagepar Xabei » 24 Mai 2007, 23:57

Bonsoir à Tous
Félicitations et Bravo edfred pour ce Premier Tuto avec des images qui bougent :m
@+, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo