Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

<-- caisse automatique [+ nouveau traitement]

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar UuX » 12 Oct 2010, 11:38

tetaprime a écrit:Merci beaucoup pour vos retours !!!
J’ai essayé de noter les défauts cités. Merci UuX pour ta remarque particulièrement ciselée :+5
de rien Teta, j'essaye d'être le plus tatillons et le plus objectif-oeil exterieur possible. Ce n'est pas pour casser (je le dis pour les autres aussi hein..) juste pour permettre a l'auteur de mettre le doigt sur quelques défauts ou amélioration possible.. Après libre a lui d'effectuer les changements ou pas, c'est sa photo après tout, pas la mienne :D :wink:

C’est vrai que c’est très jaune. L’ambiance était pourtant bien jaune dans le parking, mon traitement l’a semble t’il accentuée.
Cela donne une ambiance que certains aimeront surement..Après dans le cadre d'une série on eut imaginer l'ensemble des photos avec cette dominante pour chercher une unité artistique, ou au contraire que chaque lieu fasse l'objet d'une couleur très marqué qui lui serait propre..
Mais c'est vrai que tel quelle, hors série, je trouve que c'est un peu jaune mais ce n'est que subjectif.. :wink:

Pour les verticales, UuX, je ne suis pas un pro de du redressage (image de départ déformée avec les 24mm de focale). J’ai tout de même essayé de redresser au moins la verticale de droite :wink:
Oui bien.. ! j'ai aussi remarqué que tu en avais profité pour ajouter un demi carreau en bas et rien que ça je trouve que cela donne encore davantage de classe (et de profondeur donc) au cliché, et pourtant c'est pas grand chose, un demi carreau hein.. L'impact d'une photo se joue bien souvent au cadrage et ... au millimètre (3mm en plus ou en moins et on passe du "fantastqiue!! " au ouais pas mal comme photo.." sans qu'on ne puisse souvent dire pourquoi.. C'est une alchimie :::-b
J’ai aussi tenté un traitement pour enlever l’ambiance jaune.
La retouche est juste après l’image initiale :wink:
La seconde a des teintes plus dans mes goûts c'est clair et puis surtout il y a de la nuance (Traitement Croisé ? )

Encore merci pour vos passages :+5 :wink:

superbe travail tant dans la recherche d'une nouvelle retouche "technique" que dans ta remise en question pour repartir de zéro après avoir tenu compte des remarques des uns et des autres pour essayer d'aller encore plus loin dans sa perception de son cliché.. :wink:

A ++

:wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar tetaprime » 12 Oct 2010, 12:38

merci UuX pour ton retour de com :+5
oui c'est un traitement croisé :wink:

Darri, merci à toi aussi :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar Kalouette » 12 Oct 2010, 12:59