Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

caisson étanche

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

caisson étanche

Messagepar kyoukino » 05 Oct 2009, 19:15

bonjour,

j'ai fait le tour des différent caisson et il n'en existe pas pour mon sony. je me suis donc rendu dans un magasin de plongé et quand il on ma dit le prix d'un caisson sur mesure j'étai :shock: étant étudiant je n'est pas beaucoup d'argent. je voudrais savoir si quelqu'un serait m'expliquer comment en construire un par moi même . je vous remercie d'avance
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar alp971 » 06 Oct 2009, 11:06

j'ai vu quelque chose une fois sur la réalisation d'un caisson étanche maison, mais à mon c'est très risqué, ça dépend à quelle profondeur tu pense descendre (regarde sur google tu devrais trouver)

Pour de faibles profondeur (bon c'est pas d'un pratique énorme) y'a des sac étanches relativement polyvalent et je crois que c'est pas trop cher.

En fonction de ton budget regarde les promos appareil photo + caisson, parfois ça peut valoir le coup de racheter à neuf, ça fait un peu société de surconsommation mais ...
Et en fonction d'où tu va plonger, un flash externe peut s'avérer indispensable (pour éloigner les axes optiques fash et photo) sinon bonjour les reflets sur les particules !!

Désolé de cette réponse qui n'apporte pas grand chose immédiatement.
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar kyoukino » 06 Oct 2009, 15:52

oui mais c'est pas du tout pour de la plongé enfin sa ira a 3 métre de fond énorme maximun c'est pour faire des photos de surf au plus prés des surfer .
donc le sac étanche sa va pas tenir le coup je pense. mais merci de ta réponse
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 06 Oct 2009, 16:02

Sauf que pour ton utilisation, il faut justement du costau. :wink:

Car la caramelle, tu vas la manger de temps en temps.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar kyoukino » 06 Oct 2009, 19:36

oui c'est pour sa je c'est pas si quelqu'un a une idée pour faire un caisson étanche costo j'ai un mode sport qui marche très bien. maintenant il faut de quoi aller dans la flote :-)
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar zattention-me-voila » 06 Oct 2009, 19:43

a mon avis, la meilleur solution est de prendre ton mal en patience et d'attendre pour t'acheter un caisson. Sinon, tu peut t'acheter un compact et un caisson etanche, ce qui doit revenir moins cher que le caissons pour ton apparei (si c'est un reflex). Peut tu dire le prix auquel on t'a proposé un caisson sur mesure ?
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar smith1984 » 06 Oct 2009, 22:24

il est possible de faire un caisson etanche en carbone + resine...j'ai deja participé a la realisation de plusieurs caisson.Il faut dabord mouler sur le boitier et ensuite mettre des hublots en plexiglass.C'est enormement de travail et il faut avoir quelques connaissances en composite.
Le declencheur est la partie difficile car il faut fabriquer un bouton en silicone...
voila tout ce que je sais sur les caisson etanche.
smith1984
Stagiaire ppnaute

Messagepar kyoukino » 06 Oct 2009, 22:26

il n'y a pas de caisson pour mon bridge. le caisson sur mesure est dans les environ de 850 euro environ c'est fait par un magazin de plongé enfin le truc parfait mais bon 850 euro pour moi qui n'est pas de revenu sa fait mal ^^

merci pour vos aide
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Oct 2009, 23:38

Il est peut-être préférable d'acheter un appareil nouveau et un caisson compatibles.

Mais c'est juste une idée, je n'y connais rien.
lolororo
PPnaute d'argent

Caisson

Messagepar Poums64 » 07 Oct 2009, 10:22

J'ai fabriqué un caisson étanche pour mon EOS 1 avec l'aide d'un chaudronnier plexiglass ... il a fabriqué une bride (cylindre diamètre 40 cm) entièrement en plexi ... une face avec join et vis papillon pour ouvrir ... et j'ai fai le système électronique de déclanchement par infra-rouge pour évité de persé ...
Caison très encombrent et perte de 50% de la visé ... résultat satisfesant ... mais en aucun cas utilisable dans les vagues ...
J'ai acheté un Canon G10 et son caisson pour un prise de 600€ environ ... très bon résultat ...
Pour ton appareil surfe un peut plus sur le net et tu seras surpris de voir ceu que tu y trouves en dehors des marques classique (Ikelite, subal, submarine, Aquatech, Ewamarine, sea cam etc ...)
Attantion le pression d'une vague peut-être très très forte surtout en dynamique ...
Poums64
PPnaute addict

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo