Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

caisson étanche

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

caisson étanche

Messagepar kyoukino » 05 Oct 2009, 19:15

bonjour,

j'ai fait le tour des différent caisson et il n'en existe pas pour mon sony. je me suis donc rendu dans un magasin de plongé et quand il on ma dit le prix d'un caisson sur mesure j'étai :shock: étant étudiant je n'est pas beaucoup d'argent. je voudrais savoir si quelqu'un serait m'expliquer comment en construire un par moi même . je vous remercie d'avance
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar alp971 » 06 Oct 2009, 11:06

j'ai vu quelque chose une fois sur la réalisation d'un caisson étanche maison, mais à mon c'est très risqué, ça dépend à quelle profondeur tu pense descendre (regarde sur google tu devrais trouver)

Pour de faibles profondeur (bon c'est pas d'un pratique énorme) y'a des sac étanches relativement polyvalent et je crois que c'est pas trop cher.

En fonction de ton budget regarde les promos appareil photo + caisson, parfois ça peut valoir le coup de racheter à neuf, ça fait un peu société de surconsommation mais ...
Et en fonction d'où tu va plonger, un flash externe peut s'avérer indispensable (pour éloigner les axes optiques fash et photo) sinon bonjour les reflets sur les particules !!

Désolé de cette réponse qui n'apporte pas grand chose immédiatement.
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar kyoukino » 06 Oct 2009, 15:52

oui mais c'est pas du tout pour de la plongé enfin sa ira a 3 métre de fond énorme maximun c'est pour faire des photos de surf au plus prés des surfer .
donc le sac étanche sa va pas tenir le coup je pense. mais merci de ta réponse
kyoukino
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 06 Oct 2009, 16:02

Sauf que pour ton utilisation, il faut justement du costau. :wink:

Car la caramelle, tu vas la manger de temps en temps.