Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Calendrier Vistaprint

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Calendrier Vistaprint

Messagepar DJF » 14 Jan 2013, 15:55

Bonjour :)

J'ai grand besoin de votre aide !
Jusqu'à présent je n'ai jamais imprimé la moindre de mes photos. Et il y a quelques jours j'ai reçu avec une commande de vêtements, une offre pour un calendrier mural gratuit sur vistaprint. Je me doute que côté impression ça ne doit pas être merveilleux, mais j'ai quand même envie de le faire. ca peut être sympa et ça me fera enfin l'occasion de voir quelques unes de mes photos sur autre chose qu'un écran. :lol

Voilà mon problème, je ne sais pas DU TOUT comment "configurer" ma photo pour qu'elle soit au top sur le calendrier. Je n'ai même pas la taille du dit calendrier mais je pense que le format est un peu plus petit qu'un A4. (Est-il important d'avoir ma taille exacte ? Si oui j'essaierai de la trouver)

Le format photoshop (PSD) est recommandé, c'est donc celui-ci que je prévoyais d'utiliser.
Ils me disent aussi que mes photos doivent avoir une résolution de 300ppp, ce que j'imaginais. Mais alors comment faire ? Je pars donc de ma photo originale dont les dimensions sont 5616px de largeur et 3744px de hauteur pour une résolution de 240ppp. Si je la passe en 300ppp, j'ai le choix entre cocher le rééchantillonnage ou ne pas le cocher. J'avoue que j'comprends pas bien ce que ça implique. :/ J'avais déjà posé cette question dans cette partie du forum et j'avais pas compris la réponse apportée.
Alors je coche ou je coche pas ? Si j'coche pas elle devient un peu plus petite en cm, ( 47cm de largeur et 31 de hauteur) mais le nombre de pixels ne change pas. Si je coche c'est l'inverse, plus de px et une taille égale. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et est-ce que ces dimensions (47/31) peuvent convenir pour le calendrier ou est-ce qu'il faudrait dans l'idéale que la photo ait exactement les mêmes dimensions en cm que ce qu'elle sera dans la réalité, sur le calendrier ?
Elle prend du temps à être téléchargée sur le site. J'me dit qu'il doit y avoir un problème.
J'suis un peu désespérée de ne rien comprendre à tout ça, s'il vous plait, consacrez moi un peu de votre temps si vous avez une réponse claire à m'apporter. :lol
DJF
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 16 Jan 2013, 20:41

Up
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 16 Jan 2013, 23:23

Bonsoir.

"Le format PSD est recommandé" !!!!

Tâche bien de l'aplatir dans ce cas.

Pour un calendrier je partirai personnellement sur un PDF, encore faut-il pouvoir faire un bon et vrai pdf avec le joboption de l'imprimeur ou à défaut un profil standard et normalisé.

Bref on l'aura compris vistaprint c'est pas le top mais à ce prix, que recherche-t-on ? Et puis, là tu risques pas de laisser des plumes puisque c'est gratos.

Si ton image (suis les instructions que je fournis dans le post dédié à ça) en format fini est supérieure ou égale la résolution dont tu as besoin selon vistaprint, ce sera bien suffisant.

En général, les sites qui offrent ce genre de service fournissent aussi les impératif autre que le format souhaité. Profil de leur matos, etc.

Si tu as un skype et un peu de temps ce W-E, je pourrais te consacrer une ou deux heures pour bien te guider.
Modifié en dernier par Invité le 16 Jan 2013, 23:31, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Carogresse » 16 Jan 2013, 23:29

Méfie-toi du gratos ! Ils te font quand même payer le téléchargement ! Bon, c'est pas cher par rapport à si tu devais tout payer, mais c'est le principe qui n'est pas terrible.
Ensuite, tu seras inondé de mail ! Faudra vite te désinscrire du site !
Mais je l'ai déjà fait et c'est simple d'utilisation.
Carogresse
ppnaute accro

Messagepar DJF » 18 Jan 2013, 22:44

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne pense pas que j'aurai quoi que ce soit à payer sinon les frais d'envoi du calendrier. ;)

J'ai pas skype, et de toute façon j'vais pas le faire tout de suite j'ai pas vraiment le temps.
J'vais peut-être même pas le faire... En ce moment je travaille énormément sur mes photos, et j'ai des choses bien plus importantes à faire que ce p'tit calendrier. :)

Mais merci encore !
DJF
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 20 Jan 2013, 11:22

Salut

a mon avis tu n'as pas fini d'etre spamee avec vistaprint :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus