Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Calibrage écran pc

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Calibrage écran pc

Messagepar Rikinamie » 07 Juil 2012, 00:07

Bonjour 1 tous !
Voilà, j'aimerai calibrer mon écran pc afin d'être le plus fidèle possible à ce que je veux imprimer ! En attendant de choper une sonde, y a t'il moyen de faire un calibrage sans sonde ? Des logiciels particulier ? Voilà, tous vos astuces et conseils m'interesses, :wink:

À bientôt.

Ps : comme indiqué dans le titre, je suis sur pc :|
Rikinamie
Eleve ppnaute

Messagepar Slow » 10 Juil 2012, 15:22

J'ai essayé toutes les astuces du web et autres logiciels miracles, pour arriver à rien ... j'attends d'avoir les dollars pour me payer une sonde, seul truc pour avoir un résultat potable à mon avis ... j'ai aussi essayé de prendre en photo des chemises (ou papiers) de toutes les couleurs en faisant un empilage pour avoir des bandes de 2 ou 3 cm et régler les couleurs de l'écran pour avoir les couleurs les plus proches => grosse prise de tête :D ........... Bienvenu(e?) dans mon club de décalibrés :D
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rikinamie » 10 Juil 2012, 22:55

Bon, bah faut que je choppe une sonde alors, m'en doutais un peu ^^

Merci quand même :mrgreen:
Rikinamie
Eleve ppnaute

Messagepar Anth » 11 Juil 2012, 11:46

La calibration est réellement efficace que si tout les périphériques de la chaine graphique sont calibrés.

Un bleu cyan doit être identique de l'écran à l'imprimante.
(au mieux il faudrait calibré également le reflex).

En calibrant seulement ton écran, tu risques de créer ou d'amplifier les différences de tons entre l'écran et l'imprimante.
Et résultat, ce sera peut-être pire qu'avant.

Si tu fais imprimer tes photos chez un photographe :
tu peux déjà lui demander quel profils colorimétrique il utilise, en général sRVB.
Ensuite tu peux lui demander si son écran est calibré.
A ce moment là cela vaux peu être le coût d'acheter une sonde de manière à la calibrer comme ton photographe.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo