Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Calibrer un écran

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Calibrer un écran

Messagepar Nyk0 » 19 Déc 2010, 21:03

Bonsoir,

J'ai quelques petits tracas concernants la qualité de mes écrans en ce qui concerne la retouche de mes photos. En fait, je dois prochainement sortir quelques clichés sur toile pour les offrir, et j'ai peur que le résultat ne corresponde pas à ce que je veux.
Ainsi, je pensai investir dans une sonde type Spyder pro 3, pour calibrer mon/mes écrans.
Plusieurs questions à ce sujet :

- Est ce un bon choix ?
- Est ce que je peux le faire sur un écran de macbook pro non glossy ?
- Pour mon écran externe, est ce qu'un écran " de base " à 200 euros que je possède déjà pourra faire l'affaire dans un premier temps, ou est ce qu'il faut que je voie à changer ce matériel assez rapidement pour avoir une qualité d'image digne de ce nom ?

La plupart de mes clichés vont être destinés à l'impression dans les semaines et mois qui viennent. Donc je cherche à pouvoir faire du mieux possible ...

bon dimanche :)
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar PhilippeM » 19 Déc 2010, 21:11

Je me suis acheté cette sonde pour Noël et je la trouve très pratique.

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 19 Déc 2010, 21:45

J'utilise aussi cette sonde, c'est pratique.

Même sur un écran à 200 euros, ça devrait marcher, car ça crée un profil interprété par la carte graphique.

Pour ce qui est d'un écran Mac, joker, je passe. :wink:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Nyk0 » 19 Déc 2010, 22:20

Impeccable, merci pour tes qq renseignements !
Je vais essayer de trouver plus d'infos chez gougeule pour savoir exactement comment ça marche, histoire de ne pas avoir un appareil qui reste au fond du tiroir et dont je ne saurai me servir ...
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 20 Déc 2010, 14:43

idem.....
pense à inclure le nouveau profil dans ton log de retouche (sinon, cela ne sert à rien) et choisi un site de tirage offrant egalement un profil téléchargeable (à inclure egalement dans ton log de retouche)
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo