Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Calque de deux images identiques avec expo. diff ??

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Calque de deux images identiques avec expo. diff ??

Messagepar netz » 14 Jan 2007, 19:49

Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de superposé deux images identiques, l'une sous ex pour les ombres bouchés et l'autre exposé aux fortes lumières. Le tout avec un assemblage dans photoshop. J’ai vu les résultats et j'aime beaucoup. Donc j'ai acheté photoshop element 5! Mais pas capable de le faire?? Y t'il une âme charitable qui pourrait m'expliqué? Merci d'avance :m
netz
ppnaute passionné

Messagepar GizmoX » 15 Jan 2007, 14:21

je ne connais pas les differences de photoshop elements par rapport a la version complete, mais je pense qu'en jouant sur le mode de fusion des calques (dans la palette calques) tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites.

Pour cela il te suffit de mettre ton calque surexposé au dessus de l'autre et dans le menu deroulant de choisir un autre mode de fusion (produit, densité + etc...)

Si je ne suis pas assez explicite dis le moi, j'essairais d'etre un peu plus clair lol
GizmoX
Eleve ppnaute

Messagepar mlking » 19 Jan 2007, 22:29

j'ai jamais essayé mais sinon tu peux mettre les 2 photos en calque et tu joue plutôt avec les masques de fusions pour garder les parties correctement exposées et la peut être tenter différents modes de fusion

j'espère que tu a compris mais bon si quelqu'un sais comment faire je suis aussi intéressé.

@ +
mlking
mlking
Stagiaire ppnaute

Messagepar jeromeartemis » 20 Jan 2007, 01:23

Un peu plus complexe, mais ca vaut le coup, va voir du coté de l'hdr sur google.
Essaie aussi photomatix.

Bon courage, ya des choses intéressantes a sortir parfois. Sauf les photo de nuit je pense.
A+
jeromeartemis
Créateur d'images

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo