Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo nocturne et noir et blanc

Camera LAPI ( Plaque immatriculation )

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Camera LAPI ( Plaque immatriculation )

Messagepar windaube » 22 Sep 2017, 11:45

bonjour

je suis nouveau ici, pas vraiment doué dans le domaine de la photographie mais je suis installateur en produit de videoprotection ( camera IP, HDCVI, PAL etc etc )

je viens ici car je cherche des informations sur exposition de nuit et plus particulièrement avec ajout d'infra rouge

mon but est de prendre des images a tres haute vitesse et avec une certaine exposition qui fait que l'image ressort complémentent noir, tellement sombre qu'on ne peut distingué la forme de la voiture mais on voit seulement la plaque d’immatriculation et les phare de voiture ( un peu comme si on regardai a travers un masque de soudure )

il existe des produit "pro" qui font se travail et qui donne ce résultat :

Image

comme on peut le constater il y a un contraste énorme et surtout la plaque ressort vraiment bien et le plus intéressant c'est que sa soit de jour ou de nuit l'image ressortira toujours de cette façon

je possède une camera "standard" jour/nuit, la nuit elle passe en noir et blanc et elle dégage le filtre infra rouge pour que l'image capte les infrarouge, jusqua la tout va bien

voici ce que j’obtiens :

jour
Image

nuit
Image

voila de jour l'image est trop claire, trop de détail j'aimerai vraiment avoir une image beaucoup plus sombre avec la plaque beaucoup plus visible
et de nuit je serrai pas mal mais pas asser de contraste sur la plaque, j'ai essayer d'ajouter un projecteur IR 10W, c'est un poil mieu mais parfois j'ai la plaque completement "brulé" image toute blanche

en shuter sur la camera je suis a 1/1000, j'ai essayer du 1/2000 idem et du 1/500 je commence a avoir des problème de "fantome" du a la vitesse

j'ai essayer avec ou sans WDR sa change rien je pense que la camera n'a pas le temps de compenser

la question est donc quelle genre de filtres ou de reglage pourrai me permettre de sortir une image sombre avec un contraste et une plaque bien visible

merci beaucoup a vous
windaube
La nouveauté

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message